Comme promis je vais vous présenter ma collection Assassin's Creed, une série que j'apprécie tout particulièrement de part son ambiance et son contexte historique. 
Cette collection montre aussi l'énorme merchandising qu'il y a autour de cet univers, AC est une série résolument cross-media, outre les 3 jeux que sont Assassin's Creed I et II et Brotherhooddeux BD ont vu le jour, Desmond et Aquilus ainsi que deux romans, Renaissance et Brotherhood (qui sortira à la fin du mois), plusieurs comics ainsi qu'un court métrage intitulé Lineage et un mini dessin animé nommé Ascendance (très court et pourtant vendu 3Eur), pour rester dans le jeu vidéo, des spin-off sont sortis sur PSP (Bloodlines) et sur DS (Altair's Chronicles et Discovery) qui existent aussi sur iPhone pour 10Eur chacun. 
Pour faire plaisir aux fans de nombreuses figurines sont sortis en plus de celles disponibles dans les collectors, de la figurine articulée Neca à celle à 400Eur d'Attakus il y en a pour toutes les bourses. 

Pour ma part mon porte-monnaie prends souvent le dessus sur ma folie, ainsi je ne collectionne que les objets officiels UbiSoft et UbiShop, ainsi je n'achète pas toutes ses babioles made in Square Enix ou Neca. 
Ma collection n'est pas très grande comparée à celles que l'on peut croiser sur certains forums mais je me défend. Cependant je n'ai pas (encore) les collectors US ou les guides et artbooks collectors et il me manque les press-kits et autre goodies. 

Enfin passons au plus intérréssants les photos, je m'excuse tout de suite de la piètre qualité de celle-ci, mon caméscope ne fait pas de belles photos en intérieur: 

 
Vue d'ensemble de ma collection 

 
La partie Assassin's Creed I 

 
 
 
Le bonus de précommande contenant un comic-book ainsi qu'un DVD bonus. Le mien est vide mais je compte bien en acquérir un complet un jour. 

 
La façade xBox 360 du premier Assassin's Creed, il en existe trois en tout dont deux sur Assassin's Creed I 


 
Le petit artbook "The Art of Assassin's Creed" d'une cinquantaine de pages et imprimé sur un beau papier. Cependant je ne sais pas d'où il provient. 

 
La statuette issu du premier collector Assassin's Creed européen, elle mesure un beau 25cm, je la trouve assez réussi mais en-deçà des statuettes collector d'Assassin's Creed II. 

 
La figurine articulée de Neca mesurant 17cm, elle est vraiment moche et très mal peinte, c'est pour cela que j'ai arrété de prendre les figurines non-officielles. 

 
La figurine Lapin's Creed très difficile à trouver, elle était donnée en bonus de précommande de Altair's Chronicles sur DS. 

 
Et enfin la statuette d'Altair accroupi que j'ai présenté hier.

 
La partie Assassin's Creed II 

 
 
Le masque de carnaval qui était le bonus de précommande de Assassin's Creed II. 

 
La statuette d'Ezio dans sa version White Edition, très réussie et détaillée. 

 
Encore Ezio mais dans sa version Black Edition et avec l'armure d'Altair. on peut acheter cette statuette chez UbiShop ou à la Fnac pour 50Eur.

 
La partie Brotherhood 

 
 
 
Le guide collector de Brotherhood avec une couverture en relief et une carte très détaillé de Rome. Vous pouvez voir d'autres images dans l'article qui lui est consacré

 
 
Le petit artbook et son poster dédicacé par l'équipe de développement du jeu qui est disponible dans l'édition collector américaine de Brotherhood. 

 
La statuette made in Ubishop qui est sortie pour Assassin's Creed Brotherhood. Elle représente Ezio en maitre assassin et maitre de la guilde des assassins. 

 
Produits dérivés et spin-off.

 
 
Tout d'abord voici les deux tableaux Assassin's Creed limité chacun à 134 exemplaires. Je vous les montrerais surement un jour, quand j'aurais pris le temps d'aller les faire encadrer. 

 
Les deux BD écrites par Defali et Corbeyran et faisant le lien entre AC I et AC II ainsi qu'entre le II et Brotherhood. 

 
L'épisode PSP sous-titré Bloodlines et se passant après le premier Assassin's Creed, on y voit Altair écrire le Codex. 

 
Le livre Renaissance ici dans sa version anglaise qui reprends point par point les évènements d'Assassin's Creed II. 

 
Et enfin "Les Sagas du jeu vidéo - Assassin's Creed" écrit par Console Syndrome d'où je ferais un article d'ici peu.

 

On fini avec une vue d'ensemble de toutes mes statuettes. J'espère que ma collection vous à plu et je vous invite à cliquer sur  et vous dis à très bientôt pour un nouvel article. 
Etant donné que Jeudi a lieu la conférence Sony avec l'annonce de la PSP2, je vous ferais part de mes attentes vis à vis de cette console demain.