Une console avec d'excellents jeux

Après vous avoir parlé il y a quelques mois de la Nintendo 64, je vais vous parler de sa grande sœur que vous aviez déjà pu apercevoir sur l'image ci-dessous.


Ainsi, pour succéder à la Nintendo 64, sort en 2001 (Japon, U.S.A.) et en 2002 (Europe etc ...) la (le) Nintendo Game Cube.

Je dis la et le car chacun a son avis là-dessus ... vous pouvez donner le votre ...


Je ne vais pas vous "noyer" dans les données techniques (que je ne maîtrise pas d'ailleurs) mais il faut savoir que cette console est une console dite "128 bits" cadencé à 485 MHz. Elle dispose grâce au processeur "Flipper" d'Ati d'une technologie permettant d'avoir des graphismes particulièrement nets.


Ci-dessus, les yeux exercés remarqueront sans doute un accessoire évoqué plus loin.

Ci-dessous, pour remédier aux enchevêtrements de fils des manettes, il y avait la Wavebird (manette sans fil).

Ci-dessous, toujours, les cartes mémoire.


Ci-dessus, la molette permet de choisir le canal de sa manette en cas de port de plusieurs manettes sans fil.

Ci-dessous, le Game Boy Player est un accessoire qui se branche sous la console et permet de lire les Jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.


Mais une console n'est rien sans les jeux et même si la console fut moins bien pourvue en nombre que sa concurrente la PS 2, elle a quand même quelques beaux titres qui méritent le détour.


Petit aperçu du très célèbre Zelda dans son édition limitée.


Quelques jeux ou Mario est en vedette. On peut sans doute parfois ressentir une impression de trop plein avec les Mario tant ce personnage est utilisé mais les jeux sont souvent excellents comme ceux de la première rangée.


Un intrus s'est glissé dans ces Mario ... C'est bien sur Luigi qui avec ce jeu a fait "l'ouverture" de la console.

Ci-dessous, quelques jeux que j'affectionne particulièrement comme : "Skies of Arcadia", "Tales of Symphonia", "Starfox Adventures" et autres "Metroid" ... Difficile de ne pas évoquer "Star Wars Rogue Leader" qui avait mis une belle "claque" aux joueurs de tous poils car ce jeu est vraiment abouti.


Ci-dessous, d'autres jeux sympathiques comme "Pikmin". Je me souviens assez mal de "Gun" ... A revoir ...


Ci-dessous, 6 jeux que j'ai apprécié (et apprécie encore). "Bloody Roar Primal Fury" est moins riche que "Soul Calibur" mais demeure assez attrayant.


Ci-dessous, quelques jeux plus sombres (pour certains) avec le très bon "Résident Evil" et l'inquiétant "Eternal Darkness".


Ci-dessous, l'excellent "Beyond Good & Evil".


Bon, "Godzilla" et "Big Mutha Truckers" sont à prendre avec toute la bienveillance qu'ils méritent ...

 

La console Game Cube , bien que décriée, garde une bonne place dans mon cœur de joueur grâce à quelques perles qui sont, pour moi, incontournables en matière de jeux vidéo.