Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 02/08/21 à 17h51

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Nintendo 64

Cachées dans un petit coin de la salle à manger, nous pouvons découvrir quelques consoles. Les yeux exercés auront remarqué le moniteur que j'ai eu avec mon Commodore Amiga.


Attardons nous la Nintendo 64 et son emballage, emballages que je conserve histoire d'occuper de la place sur les étagères.

Sortie en 1996 au japon et 1997 chez nous (en France), je garde de cette console un souvenir plutôt agréable grâce au sympathique Super Mario 64 qui prenait toute sa saveur grâce au fameux stick de sa manette vraiment agréable à manier.


Le support choisi par Nintendo à l'époque, la cartouche, est sujet à discussion et aura été préjudiciable à la console.

Un des points positifs reste néanmoins le temps de chargement des jeux qui est quasi inexistant sur ce type de support.


Je possède donc quelques jeux et ceux figurant ci-dessous font partie de mes préférés (rien d'original dans cette sélection).


Gros plan sur Zelda et Golden Eye ... Silicon Valley mérite le détour par son  côté vraiment original, Clay Fighter me faisait bien marrer à l'époque et Star Wars en a bluffé plus d'un.


Ci-dessous, trois jeux emblématiques de la Nintendo 64 avec Zelda qui se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires en 2 mois. On ne présente plus Golden Eye qui a enthousiasmé les joueurs.


.Pokemon Stadium était vendu avec le Transfer Pak qui permettait (avec les jeux compatibles) de transférer des données entre la Nintendo 64 et une cartouche de la Game Boy Color.

 


Il y avait (ci-dessous) d'autres accessoires comme l'Expansion Pak qui permet d'augmenter les capacités de la console.


(Cet accessoire s'insère dans une trappe de la console)

 

Autre accessoire le Kit Vibration (Rumble Pak) vendu avec Lylat Wars permet de faire vibrer la manette.


La Nintendo conserve de nombreux fans et nombre de ses jeux sont disponibles en téléchargement.

Ajouter à mes favoris Commenter (73)

Commentaires

Nimmegil
Signaler
Nimmegil
Ma premiere console de salon (mais possesseur de la Game Boy avant!) et certainement celle ou les jeux m'ont le plus marqué et continue de m'enchanter comme si c’était la première fois que j'y jouais.
Pour parler vite fait d'un jeu que tu as pas cité j'ai adoré Bomberman Hero, un pur jeu de plate-forme 3D avec des musiques excellentissime tellement elles collaient a l'univers, puis la palette de gameplay qu'apportait les équipements de bombermans (sous-marin a hélice, jet-pack...) était pas mal du tout.

Si demain on me disais que je ne peux conserver qu'une seule et unique console je pense que je conserverai la Nintendo 64 et tout les grands classique que je suis content de posséder encore, en loose par contre.

PS: Je suis étonné tu n'a pas l'air de posséder Perfect Dark.
goraeve
Signaler
goraeve
Tu aurais pu faire les poussieres et ranger un peu ton meuble console, ca fait un peu crara ....
Voir ces belles machines sous une tonne de merde ca me pique un peu les yeux
windurst
Signaler
windurst
C'est toujours un plaisir de savoir que la passion du jeu vidéo existe encore réellement.
Belle collection et belle présentation ;)
ju2906
Signaler
ju2906
@Donald87 : "mon ton est extrêmement mesuré mais le coeur y est". Oui oui j'avais remarqué et c'est surement pour ça que j'ai lu ton article juste au bout...et surtout tu as eu l'intelligence de conserver les boites!
johan26
Signaler
johan26
Pokemon Stadium :o
Donald87
Signaler
Donald87
Exact Narzaal, pur les branchements c'est tout à fait ça ... merci :)

Oui ju2906, tu n'as pas tort, mon ton est extrêmement mesuré mais le coeur y est ... C'est clair que l'article n'est pas original mais il a le ton "Donald87", se voulait sympathique et cela semble assez réussi et j'en suis ravi.

Merci de vos commentaires, cette console mythique le mérite :)
ju2906
Signaler
ju2906
J'aime bien le ton mesurée avec lesuel tu décris des jeux :

" Le sympathique Mario 64"....oui en effet, il a, du moins, "juste" révolutionné la plateforme 3d et il reste encore maintenant bien meilleur que la majorité des jeux de plateforme...donc oui, il est sympathique dira-t-on...

Et puis les joueurs se sont " enthousiasmés" pour GoldenEye...encore une fois j'ai bien rigolé mais je t'avoue avoir du mal à saisir ta joie toute contenue...

Moi, quand je pense à ces jeux c'est des souvenirs incroyables qui me reviennent et c'est des jeux cultes qui me font frissoner!

Sinon ton article n'est pas très original mais reste " sympathique".
Narzaal
Signaler
Narzaal
Par contre je me souviens qu'il y a avait une partie découpable dans le plastique à l'arrière qui avait la forme d'une péritel, je suppose que certains écran devaient donc en avoir.
Narzaal
Signaler
Narzaal
J'utilisais le même écran de la super nes à la 64, je débranchais juste derrière la console pour brancher sur une autre console quand je changeais vu que le cable était compatible sur les 3 console. Par contre c'était pas une prise péritel, j'en avais pas dessus, je me branchais avec les 3 fils rouge/blanc/jaune.
Koop
Signaler
Koop
La meilleur machine de tout les temps.
Peut de jeux hum il y avait quand même largement de quoi ce ruiné ^^" rien qu'avaec les jeux de Nintendo Rare et Acclain
Eni
Signaler
Eni
Ah bonne nouvelle :)
ZimZum
Signaler
ZimZum
Quand je vois ta collec', j'en ai mal au coeur... j'aurais jamais du la vendre cette console... Peu de jeux, mais QUELS JEUX bordel!
Sniffff
Super Mario, Blast Corps ou Pilot Wings m'avaient hypnotisé à l'époque!
Donald87
Signaler
Donald87
Suite à un autre commentaire, j'ai fait la poussière depuis ;)
Eni
Signaler
Eni
Tu maltraite ces petits bijoux essuies la poussière, ne tords pas les fils...><
:P
Sinon, j'adore cette console que j'ai également ^^ mais dommage, pas assez de bons jeux qui l'ont marqués ( a l’exception de Zelda, Mario, Extreme-G et d'autres )
:)
Donald87
Signaler
Donald87
Merci à tous.
Rare a fait beaucoup mais les jeux Nintendo avaient du répondant.
Driver
Signaler
Driver
Ma troisième console après la SNES et la NES...

Elle correspond sans doute à l'apogée du géant de Kyoto en tant qu'éditeur.

Animal Crossing, Super Smash Bros, Mario Kart, Pokémon, F-Zero, Starfox, 1080° Snowboarding, Wave Race, Killer Instinct, Goldeneye, Donkey Kong Country, Fire Emblem, Banjo & Kazooie, Sin & Punishment, Yoshi ou Wario sont tous natifs de cette époque bénie, les 90's. C'est ensuite que ça se gâte à mon avis.

Au-delà des classiques instantanés qui viennent spontanément à l'esprit (Mario 64, Mario Kart, Zelda : Ocarina of Time, Goldeneye et quelques autres), j'ai gardé de bons souvenirs de Turok 2, Excitebike 64, Beetle Adventure Racing, Silicon Valley, Star Wars : Rogue Squadron, Extreme G, Ridge Racer, Castlevania...des productions oubliées pour la plupart.

Les deux Goemon aussi, c'était sympa. Par contre, très peu de jeux, et beaucoup de merdes.

Quand on en vient à troquer son Hexen contre Chameleon Twist, et son Chameleon Twist contre Xena : Warrior Princess, ça veut tout dire. Passé les productions du constructeur, c'était plutôt la misère.

Cette console doit l'essentiel de son salut à Rare, d'ailleurs.


saito 07
Signaler
saito 07
belle collection :)
ferio
Signaler
ferio
ça fait plaisir un autre fan de la nintendo 64 et super collection de boites en cartons :D

Le jeu que je cherche en boite vraiment histoire de l'avoir complet c'est WWF no mercy, c'est vraiment un jeu de catch génial :)

Par contre il te manque conker bad fur day dans ta collection :D ce jeu est une torture pour mes restes de manettes n64 :X

et je me fais un peu de pub sur mon blog sur ma n64 au passage :D
http://www.gameblog....999-nintendo-64
Rafik
Signaler
Rafik
Ma deuxième console de salon après la Megadrive (2), j'ai passé de bon moment avec Super Mario 64, Mario Kart 64, Star Fox 64, Goldeneye, ISS 64, FIFA 98 En Route vers la coupe du monde, Zelda Ocarina of Time, Extreme-G 2, Pokemon Stadium.
Stilgear
Signaler
Stilgear
la typooooo *argh*
Donald87
Signaler
Donald87
Le Père Noël est présent dans Clay Fighter 64 ... avec son espèce de rire caractéristique ... Oh Oh Oh ...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
ShootThemUp : il me semble que la société Under Control ressort des pads de Nintendo, plutôt bien fichus, mais je ne suis pas sûr d'avoir vu des manettes N64 (par contre, il refont des manettes Snes, j'en suis sûr). Et de plus, ces joysticks ne sont pas bien onéreux (entre 9.9 € et 19.9 €, je crois).
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
merci;-) Ca me fait penser que Clay Fighter 64, c'est un jeu que j'ai toujours voulu essayer après n'en avoir jamais vu que deux screenshots dans la presse. Il y'avait en perso Boogerman (un jeu mégadrive que j'adore...oui je sais je suis le seul qui doit considérer ce jeu comme un des hits plateforme des 16 bits;-) et un père noêl tocard avec une put... de bedaine. Il est aussi réussi qu'il en avait l'air alors? J'en ai jamais trop réentendu parler après ces "previews", c'est un vrai mystère ce jeu...
Donald87
Signaler
Donald87
^^ J'ai plusieurs consoles ;)

Tu as tout dit ShootThemUp ...
ShootThemUp
Signaler
ShootThemUp
Très belle collection, et en excellent état, avec les boites nickelles pour la plupart et tout: ca fait rêver! Ton article tombe à point, je découvre vraiment la N64 en ce moment, et après avoir craché dessus pendant des années (c'est la console de nintendo que j'aimais le moins), ben je dois avouer que je m'éclate vraiment dessus en ce moment! Gex 64, mission impossible (ou je sais, mais a l'époque je crevais de faire ce jeu, et mes amis m'en avaient découragé+ le manque d'argent tout ca), diddy kong racing, doom 64, Turok 2...

Et aujourdui c'est un vrai avantage son port cartouches: ca en fait une machine rétro increvable (les cd rayés par leurs précédents proprio en occase sont loin d'être aussi fiables!) et c'est tellement bon de jouer sans (ou avec peu) de temps de chargement, one connait plus ca aujourd'hui!

Son seul vrai défaut matériel c'est la fragilité de son stick analogique qui s'use très vite a l'usage. Difficile de trouver des pads d'occase avec un stick pas trop lâche, grrrrr

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris