Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 23/07/21 à 19h09

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Le NES Miracle Piano

 

Parmi les périphériques de la NES, on compte le très musical "Miracle Piano" (Miracle Piano Teaching System) créé en 1990 par The Software Toolworks développeur américain de logiciels et de jeux vidéo basé à Novato, en Californie.

 


 

Tout d’abord, il faut savoir que ce système est sorti sur d’autres supports mais on parle là de la NES et ses périphéries.

 


 

Le "Miracle Piano" vendu 500 dollars à l’époque, un prix très élevé, est de taille tout à fait respectable. On est donc loin des deux autres périphériques  assez "cheap" abordés lors des articles précédents (Laserscope et Roll ‘n Rocker).

 


 

La cartouche de jeu est livrée avec le "Miracle Piano".

 


 

Ci-dessous, un grand dépliant sur le "Miracle Piano" mais vous pouvez consulter le manuel en cliquant ICI.

 


 

Plusieurs options sont offertes aux joueurs.

 


Ci-dessus, on a le choix de 3 jeux.

 

Le titre permet de jouer du piano, en apprenant à lire le solfège. Il propose plusieurs partitions avec des leçons de piano classiques, rock ou encore des thèmes d’émissions de télévision.

 


 

Dans le jeu "Ripchord", les joueurs doivent appuyer sur la bonne combinaison de touches pour qu'un accord fasse atterrir les parachutistes sur une cible. Dans le jeu "Ducks", le joueur doit appuyer sur les touches qui correspondent aux positions des canards sur la partition musicale pour pouvoir les tirer.

 


 

Dans le jeu "Roboman", le joueur doit créer un pont pour qu’un robot poursuive sa route sans tomber. Le joueur doit appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour créer un pont.

 


 

Le "Miracle Piano" a une côte bien établie : Cliquer sur CE LIEN. Mais, il n’est pas aisé à trouver et assez recherché. C’est ainsi qu’on retrouve parfois ce périphérique à des prix élevés.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 12 - 3

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Ce n'est pas faux Zacchi ... Un moment d'égarement :D
Yaeck, on peut, en cherchant bien et avec de la chance, en trouver meilleur marché ;)
Et merci à la Rédaction pour la mise en home :)
Zecchi
Signaler
Zecchi
Excellentissime ! Mais dis donc Donald, pas très sympa de promouvoir le génocide de ton espèce de la sorte !
Yaeck
Signaler
Yaeck
Alors là je suis fan! J'adorerai mettre la main là-dessus...mais par contre j'ai pas les moyens...

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris