Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 07/05/21 à 18h31

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bandes dessinées (BD-Manga-Comics)

Anecdotes BD 22

 

Après les anecdotes BD 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 , 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 et 21, voici la suite.

 


 

Après avoir quitté et poursuivi DC Comics dans le cadre d'un différend sur les droits de Superman, Jerry Siegel et Joe Shuster créent un autre personnage : Funnyman.

 


 

Après seulement six numéros de janvier à août 1948, le héros inspiré de l'acteur Danny Kaye tombe dans l'oubli.

 


 

Max et Moritz de Wilhelm Busch, paru pour la première fois le 4 avril 1865 raconte l'histoire de deux garnements insupportables et espiègles qui s'amusent à terroriser leur entourage et les notables de leur village. Ceux-ci ont probablement inspiré Rudolph Dirks et sa bande dessinée, The Katzenjammer Kids (en France, Pim Pam Poum – cliquez sur le lien ci-avant).

 


 

Malheureusement pour eux, ils vont finir de façon assez tragique.

En effet, tous deux seront punis de leurs méfaits en finissant en nourriture pour les oies après avoir été écrasés par les roues d'un moulin. Un fermier les porte au moulin et demande au meunier de les moudre comme des grains de blé … triste fin.

 


 

The Clock est un personnage fictif créé par le dessinateur George Brenner. Il apparait pour la première fois dans "Funny Picture Stories" dans le numéro 1 de novembre 1936. C’est le premier héros masqué de la bande dessinée américaine.

 


 

D’autres anecdotes plus tard.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, un traitement assez radical pour les garnements ...
Et merci (une fois de plus) à la Rédaction pour la mise en home :)
Forsete
Signaler
Forsete
J'avoue que la fin de Max et Moritz est un peu too much : le créateur devait avoir quelques soucis avec les gamins de son quartier. M'étonnerait pas qu'on découvre 2-3 gamins disparus sous sa terrasse à celui-là... XD
Yaeck
Signaler
Yaeck
Voilà un traitement qui devrait servir d'exemple à tous les garnements des villes et des champs! "Arrêtes tes bêtises ou tu vas finir en nourriture pour mes oies!!" :D

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris