Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 12/04/21 à 20h23

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

La Radio Shack Tandyvision One

 

En 1979, il était mis en vente une Intellivision particulière car il s'agissait de la version commercialisée par Radio Shack.

 


 

L’Intellivision est une console développée par la division électronique de Mattel sortie également en 1979 et désireuse de concurrencer l’Atari 2600 (cliquer sur ce LIEN). Trois ans plus tard, une autre concurrente sortait : La Colecovision.

 


 

Le clone officiel d'Intellivision le plus connu est de Sears/Tele-Games. Baptisé "Super Video Arcade", cette console était destinée à être commercialisée exclusivement dans les magasins de l'enseigne Sears (Sears, Roebuck and Co).

 


 

Pour Radio Shack et sa gamme Tandy, on aura donc droit à la Tandyvision One. Le terme "One" laisse supposer que Radio Shack désirait sortir au moins un autre modèle de Tandyvision.

Il n'en sera finalement rien à cause, semble-t-il, d’erreurs commises par Mattel avec le module permettant de transformer l'Intellivision en petit micro-ordinateur.

Tandy décide alors de stopper le partenariat avec Mattel.

 


 

L’esthétique de la console ne laisse pas indifférent avec l’utilisation de "faux bois" lui donnant belle allure.

 


 

En tant que clone officiel de l’Intellivision, la Tandyvision One fait "tourner" tous les jeux fonctionnant sur l’Intellivision.

 


 

Il existe deux versions de cette console : Celle sortie en 1979 est de modèle 2609 (tout comme l’Intellivision) tandis que la réédition (plus courante) de 1981 est de modèle 58-1000.

 


 

Vous pouvez trouver le manuel (en version PDF) de cette console en cliquant sur le lien ci-après : LE MANUEL.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Source : Obsolete-Tears

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, vive les finitions bois et merci à la Rédaction pour la mise en home :)
redfive
Signaler
redfive
Cool article comme d'hab. Merci ;)
nikolah
Signaler
nikolah
Vivement le retour des finitions bois !

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris