Découvrez-le dans "Adventure" (Atari 2600)

 

Warren Robinett, développeur du jeu Adventure, est frustré.

Ray Kassar, président d'Atari estime que les programmeurs et développeurs ne sont pas importants dans la création des jeux vidéo. Ainsi, il prend la décision de ne mentionner aucun développeur individuellement sur les boîtes de jeu.

 


 

Adventure sorti en 1980 (voire fin 1979) est une adaptation du jeu d'aventure textuel Colossal Cave Adventure .

 


 

Le joueur doit affronter trois dragons : un vert, un rouge et un jaune. Il peut tuer un dragon avec une épée. La progression s'effectue en récupérant des clés et des armes.

Le but du jeu est de récupérer un calice.

 


 

Frustré par les propos de Ray Kassar, Warren Robinett a l'idée d'intégrer sa signature avec ce qu'appellera plus tard Steve Right (un des directeurs d'Atari) un easter egg.

 


 

C'est un garçon âgé de 15 ans et originaire de Salt Lake City, Adam Clayton, qui est le premier joueur à découvrir cet "easter egg" qui laisse apparaître une inscription verticale mentionnant "created by Warren Robinett". Ci-dessous au milieu, Warren Robinett.

 


Pour être plus précis, signalons que dès 1977, certains développeurs s'amusaient déjà à cacher des messages à déverrouiller avec des combinaisons de touches un peu bizarres.

Brad Reid-Selth, programmeur de Video Whizball est un autre exemple easter egg.

 

 

Suivez les étapes ci-dessous trouver cet "easter egg" caché par Warren Robinett ou allez à une des sources citées plus bas.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Sources : 1 - 2 - 3 - 4