Le Love Tester

 

En 1969, Gunpei Yokoi développe le "Love Tester" pour Nintendo.

 

 

Annoncé comme "destiné aux jeunes filles et aux jeunes hommes", c’est un jouet qui, comme son nom l’indique, prétend mesurer les sentiments amoureux entre deux personnes.

 


 

Vendu avec une pochette de transport en plastique noir (semblable à du cuir), il présente un cadran qui est censé afficher le degré de "passion" entre deux personnes

 


 

À sa sortie commerciale, le "Love Tester" est vendu au détail pour 1800 ¥ et fonctionne avec une seule pile AA.

 


 

Pour utiliser le "Love Tester", un couple se tenait la main tout en tenant une des parties métalliques. Il indiquait alors le "niveau d'amour" qui existait entre le couple, en utilisant une échelle de 0 à 100. Les circuits simples du jouet ne mesuraient probablement que le niveau de conductivité du couple.

 


 

Ci-dessous, une version américaine qui a connu un bon succès. Une version extrêmement rare aujourd’hui.

 


 

On en sait peu sur cette version, si ce n’est qu’apparemment elle amusait beaucoup les utilisateurs américains.

 


 

 

Quelques années après la sortie initiale du "Love Tester", il était vendu comme l'un des jouets de la série Mini Game (LIEN).

 


 

Le "Love Tester", a connu des "remakes" (cliquez sur le lien) comme le Taito en 2008 (à gauche) et le Tenyo en 2010 (à droite).

 


Ci-dessus, le Taito.

 

Peu de différences notables dans le packaging du Nintendo Love Tester (à gauche de 1969) et du Tenyo (à droite en 2010).

 


 

L’appareil en lui-même est aussi quasiment similaire avec le Love Tester toujours à gauche et le Tenyo à droite.

 


 

Par contre dessous, on identifie facilement le Love Tester original fabriqué au Japon et le remake Tenyo fabriqué en Chine.

 


 

Bonus vidéo :

 

 

Source : BEFORE MARIO