La vengeance des grosses tomates

 

L’Atari 2600 (cliquez sur le lien ci-avant), à la ludothèque assez imposante, est connu pour avoir des jeux insolites ou incongrus comme "Revenge’s Custer" (cliquez sur le lien ci-avant).

 

Certaines adaptations cinématographiques comme "Texas Chain Saw Massacre" (cliquez sur le lien ci-avant), sont de vraies curiosités. Voici un jeu vidéo qui n’est pas en reste :

"Revenge of the Beefsteak Tomatoes"

 


 

"Revenge of the Beefsteak Tomatoes" est un jeu vidéo pour Atari 2600 qui a été programmé par John Russel.

Il est publié par Fox Video Games (filiale de Twentieth Century Fox) en 1983 et sorti la même année au prix d’environ 30 $.

 


Au verso de la boîte on lit "Peut-être que c'était une forme de protestation contre le ketchup en bouteille, ou peut-être qu'ils ont été provoqués par les pluies acides."

 

Il est fort probable que le titre et le concept de ce jeu sont inspirés du film "Attack of the Killer Tomatoes" (cliquez sur le lien ci-avant) (l’Attaque des Tomates tueuses) de John De Bello.

 


La Saga des Tomates Tueuses :

1978 : L'Attaque des tomates tueuses (Attack of the Killer Tomatoes!), de John De Bello

1988 : Le Retour des tomates tueuses (Return of the Killer Tomatoes!), de John De Bello

1990 : Les Tomates tueuses contre-attaquent (Killer Tomatoes Strike Back!), de John De Bello

1990 : La Guerre des tomates (Attack of the Killer Tomatoes) (série TV)

1991 : Killer Tomatoes Eat France!, de John De Bello

 

Votre objectif est de piéger les plants de tomates au bas de l'écran par construire trois murs au-dessus d'eux.  En même temps, vous devez éviter ou tirer vers le bas toutes les tomates volantes, esquiver les bombes de tomate et arrêter les mangeurs de briques. Votre score est affiché en haut de l'écran.  En bas à gauche coin, les barres rouges montrent le nombre de pulvérisateurs de tomate restants.

 

 

 

Concernant les critiques du jeu, David Mrozek de "Video Game Critic" accorde un 88 % (tout de suite ci-dessous) Quant à Jess Ragan de "The 26 Hunter", il donne un petit 50 %.

 


 

Notons que ce film "Attack of the Killer Tomatoes" a connu, par la suite, d’autres adaptations en jeu vidéo …

 


 

Un jeu relativement difficile à trouver pour les collectionneurs et pour en savoir plus, consultez la source : ATARIAGE

 

En bonus deux vidéo :