Le tableau remplace l’écran

 


 

Owura Kwadwo est un enseignant originaire de Kumasi (Ghana).

 


 

Un de ses post Facebook est devenu viral et a conquis le cœur de nombreuses personnes, grâce à ses méthodes d'enseignement inhabituelles et improvisées des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), sans ordinateur.

 


 

Il enseigne les Technologies de l'Information et de la Communication dans une communauté agricole rurale qui manque de matériel et de ressources pour cette tâche.

 


 

Comme vous pouvez le voir, il enseigne Microsoft Word en dessinant une copie d'écran complète au tableau pour que ses élèves puissent copier, apprendre et se faire une idée d'un écran informatique.

Sa méthode semble bien fonctionner, car les enfants apprécient beaucoup ses cours et sont capables d'apprendre efficacement.

 


 

Son post a provoqué des discussions au Ghana. Les gens félicitent M. Kwadwo pour son dévouement envers ses étudiants mais beaucoup s’indignent devant cette situation et sur les raisons qui font qu’en 2018 des écoles sont encore dépourvues d'ordinateur.

 


 

Depuis que son post est devenu viral, M. Kwadwo a reçu des offres de dons pour des ordinateurs portables et des projecteurs.

Sa page FACEBOOK

 Source : BORED PANDA