Maquillages du cinéma

 

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps il avait fallu pour maquiller un acteur pour tenir un rôle ?

 


Voldemort dans Harry Potter

 

Deux heures et demie ont été nécessaires pour transformer Ralf Fiennes en Voldemort. Il a fallu 5 heures pour que Brad Pitt devienne ce vieillard dans "L'Étrange Histoire de Benjamin Button". 5 heures également pour John Matuszak dans "Les Goonies". Michael Chiklis devient la chose en 3 heures.

 


 

John Travolta, dans "Hairspray", devient Edna Turnblad en 4 heures (et quelques kilos). Dave Bautista est Drax le destructeur en 5 heures dans "Les gardiens de la galaxie". Pour la saga "Hellraiser", Doug Bradley devient Pinhead en 6 heures. En 4 heures, Gwyneth Paltrow est Rosemary dans "L’amour extra large".

 

 

 

Dans "La vie en rose", Marion Cotillard est Edith Piaf en 5 heures. Jim Carrey est le Grinch en 8 heures. Rebecca Romijn est Mystique (âgée) en 9 heures dans "X Men : Le commencement".

 


 

Jeff Goldblum est "La mouche" en 5 heures. Dans "The hours" (Les heures, Nicole Kidman est Virginia Woolf en 3 heures. Il a fallu 4 heures à Ron Perlman pour être Hellboy. John Hurt devenait "The Elephant Man" en 7 à 8 heures … Un temps monstrueux.

 


 

Tommy Lee Jones, dans "Batman Forever", devenait Double Face en 4 heures. Arnold Shwarzenegger, dans Terminator 2, devenait T800 en 5 heures. Robert Englund, dans "Les griffes de la nuit", se transformait en Freddy Krueger en 3 heures. Enfin, Idris Elba devenait Krall en 4 heures dans "Star Trek : Sans limites".

 

 

C’est tout …