~¯~¯~¯~¯~

ACCEPT

~¯~¯~¯~¯~

 

Ce groupe allemand débute d’abord sous le nom de "Band X" en 1968 avant de prendre son nom "Accept" en 1971.

La formation "prend vie" réellement en 1975.

 

    

 

Le groupe est donc composé, en 1975, d’Udo Dirkschneider (chant), Wolf Hoffmann (guitare), Gerhard Wahl (guitare, le poste de second guitariste changera souvent et dès 1977 par Jorg Fischer), Frank Friedrich (batterie) et Dieter Rubach (basse) remplacé dès 1975 par Peter Baltes.

 


 

Leur musique peut être aisément qualifiée d’heavy métal.

Enregistré en 1978, leur premier album sort en 1979 et le deuxième en 1980 mais c’est avec le troisième album "Breaker" que le groupe prend une véritable dimension.

 


 

C’est le début des premières tournées mais aussi de longues "galères" dues au manque de soutien de leur label.

Puis sort "Restless and Wild". L’album "Balls to the Wall" est enregistré en 1983, une bombe … En 1985, sort "Metal Heart" applaudit par la critique tout comme l’album "Russian Roulette".

 


 

Au moment de la sortie de "Russian Roulette", le groupe est à son apogée et livre là, encore, un album énergique et percutant.

Le groupe connait quelques changements au cours de sa carrière comme le montre le tableau ci-après.

 


Source Wikipédia

 

Avec "Eat The Heat", Accept amorce un tournant en réalisant un album moins percutant et plus "commercial". Une erreur que les fans ne comprennent pas. En 1991, après plusieurs problèmes de groupe, Accept se sépare pour se reformer en 1992.

En 1993, l’album "Objection Overruled" revient sur des bases plus heavy métal. Puis sort "Death Roth" en 1994, "Predator" en 1996, année d’une séparation longue de plusieurs années.

 


 

Le groupe se reforme temporairement en 2005 pour connaître un nouveau long arrêt avant de renaître en 2009.

En 2010, quatorze ans après "Predator", sort l’album "Blood of the Nations", puis en 2012 "Stalingrad" et "Blind Rage" est prévu pour le 18 juillet 2014.

 


 

Le groupe a connu de nombreuses controverses notamment sur de supposées sympathies nazies … Controverses à priori peu fondées si on prend pour preuve les chansons dénonçant le racisme, l’injustice, l’esclavage, les désastres écologiques, la guerre, le nazisme, les bavures policières …

Maintenant place à la musique.

 

Breaker

 

 

Starlight

 

 

Balls To The Wall

 

 

London Leatherboys

 

 

Russian Roulette

 

 

T.V. War