Gastronomie militaire

 

Voici aujourd’hui un (petit) aperçu de quelques rations destinées aux militaires de différents pays … Il en manque beaucoup.

Et on commence par la France.

 


Au menu, du cassoulet au confit de canard, du porc créole, du pâté, de la crème dessert au chocolat, compote, petit déjeuner …

 

Vient ensuite, respectivement, l’Italie, l’Australie et l’Espagne.

 


Au menu italien : Des pâtes, une soupe de haricot, dinde en boîte et salade de riz. Le dessert est une barre énergétique, une salade de fruits en boîte ou une barre de chocolat de müesli

Au menu australien : D’aspect assez austère, la ration contient des sandwichs, du thon, du fromage, du lait concentré, beaucoup de bonbons

Au menu espagnol : Jambon / haricots verts, soupe de légumes déshydratée, pêches au sirop, biscuits salés, comprimés de vitamine C, glucose

 

Viennent ensuite les U.S.A., le Royaume Uni et la Norvège.

 


Une ration à l’américaine pour les U.S.A. avec gâteau aux amandes, beurre de cacahouètes, pâtes et ketchup, cidre épicé (boisson américaine) …

Pour le Royaume Uni, du thé bien sur mais aussi du poulet tikka masala, porc / haricots, du Tabasco et beaucoup de bonbons …

Le menu norvégien combine la technologie américaine et les goûts britanniques avec du thé, des haricots au lard, des biscuits, des bonbons …

 

Pour finir, le Canada, l’Allemagne, l’Estonie et le Japon.

 


Au menu canadien : Saumon / sauce toscane, couscous végétarien, beurre de cacahouète, confiture de framboises … Mais pas de sirop d’érable.

Pour la ration allemande : Saucisses, pommes de terre, pain de seigle, pamplemousses, confiture d’abricots et cerises …

Le soldat estonien se régale de poulet, saucisse / pommes de terre, pain grillé …

Enfin le Japon avec : Thon ou boeuf sauce soja, poulet aux légumes, riz / haricots, radis conservé dans son vinaigre, hamburger …

 

 

Bon appétit …