~¯~¯~¯~¯~

CHEAP TRICK

~¯~¯~¯~¯~

 

Même si ces articles "Music Archives" ont peu de vues, peu de "J’aime" et encore moins de commentaires, en voici un exceptionnellement ce lundi faute de parution hier.

 


 

Cheap Trick est un groupe de rock américain formé en 1973 à Rockford dans l’Illinois (U.S.A.).

 


 

Les membres sont Robin Zander (chant et guitare), Rick Nielsen (guitare) Tom Petterson (basse) et Bun E . Carlos (batterie).

 


 

Robin et Tom sont les deux "beaux gosses" du quatuor à l’allure un tantinet "hardos". Rick, collectionneur de guitares, a souvent un look extravagant et semble toujours branché sur 10 000 volts. Quant Bun E. Carlos, sa dégaine le fait plutôt ressembler à un comptable de l’ancienne époque.

 


 

Pour une période allant de 1980 à 1987, Tom Petterson sera remplacé à la basse par Peter Comita (1980 -1981) et Jon Brant (19881 à 1987) puis Tom réintègre le groupe en 1987.

 


 

Leur succès est immense et plus particulièrement au Japon (fou de ce groupe) avec leur musique mélangeant des mélodies "pop" et des guitares au son bien hard.

 


 

Le groupe est toujours en activité. On peut reprocher le contentieux qui existe entre Buen E. Carlos remplacé par le fils de Rick Nielsen (Daxx) à la batterie et les autres membres.

Et maintenant, place à la musique.

 

Hello There (Live 1978)

 

 

Clock Strikes Ten

 

 

Auf Wiedersehen (Live Budokan)

 

 

California Man (Live Budokan)

 

 

Big Eyes (Live Rockpalast 1983)

 

 

Surrender

 

 

I Want You To Want Me (1979)