Voici nos impressions sur Mario Kart 3D, ma bonne surprise de cette journée
Nintendo. Pour des vidéos et impressions exclusives, suivez nous sur Twitter ou devenez fan sur facebook[ (concours à venir).

Une plateforme Nintendo sans son Mario Kart, c'est un peu comme un repas
sans dessert, Paris sans sa Tour Eiffel, en clair, une expérience sans
saveur. Habituellement commercialisés plus d'un an après la sortie de la machine, ces épisodes particulièrement populaires ont pour mission
première de redonner un petit coup de fouet aux ventes de la console.
Une règle qui ne s'appliquera pas au petit dernier de la série,
développé pour l'occasion par le studio Retro, en charge notamment des
premiers Metroid et de l'excellent Donkey Kong Country Returns.

C'est donc à l'occasion de l'événement qui s'est tenu en milieu de
semaine à Montréal que nous avons eu la chance de découvrir Mario Kart
3DS ; un titre attendu pour la période des fêtes, reprenant toutes les
bases de la saga, en plus d'apporter quelques améliorations
croustillantes. La démo proposée nous plonge directement dans le vif du
sujet avec un choix de plusieurs personnages, comme toujours issus de
l'univers du plombier moustachu, mais surtout la possibilité de
sélectionner un kart, un type de roues et même des ailes façon planeur.
Même si plusieurs modèles seront disponibles dans la version finale, un
seul nous était offert, ce Mario Kart étant, parole de Nintendo, accès
sur la personnalisation des véhicules. Les habitués retrouveront donc
rapidement leurs marques grâce à une prise en main enfantine, le stick
servant à contrôler le kart, la gâchette R à effectuer un virage plus
serré et de légers sauts, et enfin la gâchette L à expédier toutes
sortes d'objets sur les concurrents, les blocs aléatoires faisant, sans
surprise, leur grand retour. Comme on pouvait s'y attendre, certaines
situations poussent le personnage à s'envoler et donc, suite logique des choses, à planer. Pour cela, nous sommes seuls maîtres à bord. Pousser
le stick vers le bas permet de voler plus longtemps, indispensable pour
récupérer des pièces, vers le haut donne l'effet inverse. Des pièces
bien mystérieuses dont l'effet pourrait être similaire à celui des
premiers épisodes de la série, même si le fait de devoir en récolter le
plus possible afin d'acheter des éléments pour son kart est une option
envisageable.

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