Un bon jeu doit être fun, c'est une certitude. Mais dans un monde où beaucoup de joueurs ne jurent que par la HD aux effets pyrotechniques photoréalistes, faire un bon jeu et agréable à l'oeil devient presque indispensable (heureusement que des exceptions sont là pour confirmer la règle !). Mais un bon graphiste doit aussi mettre son art au service du jeu en se rendant garant de la bonne lisibilité de l'action. Pour Die to stay Alive, les graphistes sont au nombre de trois. Reportage !
 

Gribouilles à l'honneur

Guillaume BALLET


  • Il aime : faire de la 3D.
  • Il n'aime pas : ne pas faire de la 3D.
  • Expérience Notable : Level Builder/Environment Artist sur Of Orcs and Men (Spiders - Multi).
  • Pourquoi il créé des jeux :  a été marqué à vie par les univers graphiques de jeu comme Metal Gear Solid, TMNT : Turtle in Time et Half-Life.
  • Phrase Fétiche :  " Rien n'est impossible, tout reste à faire ! "

  • Il aime :  le sirop d'érable devant un film trash.
  • Il n'aime pas :  rester bloqué devant une créa' !
  • Expérience Notable : lead infographiste 2D pour un site de vente privé.
  • Pourquoi il créé des jeux :  offrir des univers graphiques innovants au joueur.
  • Phrase Fétiche : "  What da F**k ? "

Vincent DELBARRY

  • Il aime :  le gore.
  • Il n'aime pas :  le mignon tout plein.
  • Expérience Notable : infographiste 2D pour un site de vente privé.
  • Pourquoi il créé des jeux :  parce que c'est le bien !
  • Phrase Fétiche : " Mais alleeeeez "

Pour quelques illustrations de plus...

Voilà qui est fait. Et comme pour l'article sur les Game Designers, les GA se présentent en images et en vidéo via trois modélisations : le personnage principal, le grand méchant et le Boss de Die to stay Alive. Enjoy !

     
   Artwork du singe (design non-définitif)                      Artwork du grand méchant du jeu !


  
      La salle de commencement du jeu...                                           ...et sa suite !


                                       
David a vaincu Goliath seul, mais ça, c'était avant !


Modélisation des personnages en 3D pour un meilleur aperçu.