Suis-je anormal ? Mais pourquoi j'ai fais çà ? Ce n'est qu'un jeu, non ? Tant de questions que je me suis posé après avoir "joué" à FIFA 13.

Vous n'avez jamais eu cette petite voix grandissante au fil des minutes de jeux qui vous fait monter la tension? Qui vous persuade de placer une insulte dans chaque phrase ? Cette voix qui vous pousse, tel hulk (sans la couleur de peau) à vouloir tout casser sur votre passage ? Parlons-en.

Ah, les bugs, les mouvements incompréhensibles (même avec un QI de 165), les sorties de gardien sans raison, les arbitres parano ou, au contraire, complêtement aveugles... J'adooooore !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid, cette petite voix s'installe durablement et prend de plus en plus de place dans votre lucidité.

Vos poings se serrent, vos yeux s'injectent de sang, votre mauvaise foi explose...

"Ma console à prit l'humidité, mon joueur a trébuché sur une motte de terre, il y a de faux rebonds, j'ai été aveuglé par les projecteurs..."

Ensuite, arrive une zone de calme, comme étant dans l'oeil du cyclone, tout va bien... en apparence biensur, mais un medecin aguéri vera au premier coup d'oeil qu'à l'intérieur vous êtes à la limite, tel un volcan au bord de l'explosion.

Encore un bug, c'est une blague ?!

Là, vous êtes au carrefour de la folie. Le point de non-retour estvient d'être franchi. Vous ne pouvez plus reculer. Il ne vous reste que 2 uniques solutions. il reste 15 minutes de jeu... vous ne pouvez donc pas quitter, trop énervé pour hypotéquer votre fierté et abandonner, vous ne voulez pas qu'il ait le dernier mot !

Donc, solution 1 : vous marquez et gueuler un bon coup en insultant votre adversaire, humain ou non.

Et, la solution 2... vous manquez un nouveau geste... Là, c'est l'accident... le vase déborde et il faut que votre haine s'exprime... vite... très vite !

Là, vous n'avez plus de choix, vous devez CASSER QUELQUE CHOSE ! Vos yeux sont souvent attirés par la représentation de ce qui provoque cette haine... Quelle est pour vous la représentation de ce qui vous met dans cet état, hein ?

Mais oui ! La Putain de manette !

C'est à ce moment que notre esprit le plus créatif calcule le meilleur rapport dommage / conséquences... Lancer la manette dans la télé ? Trop cher, et puis ma femme va gueuler... Elle ne pourrait plus regarder The Voice.

Bon, faut trouver autre chose.

La fenêtre ? Ouais, ca c'est bien ! Ca va faire masse de bruit, ca va bien me calmer. Ah non, il fait froid et puis un vitrier à 2h du mat' c'est chiant.

Ben le mur, faut réparer, et puis ca va encore exiter le voisin qui prétendra encore qu'il vous a entendu gueuler contre un jeu vidéo... Il sait plus quoi inventer celui-là.

Le sol c'est pas mal, c'est dur, la manette va bien manger, et puis ca dérangera personne.

BAM !

Putain que ca fait du bien !

Ah ouais, le pied !

Et merde, j'ai pété ma manette...

Allez biz la team.

Dewey.