DANS TON U - le journal participatif de la Wii U et de la Switch

DANS TON U - le journal participatif de la Wii U et de la Switch

Par danstonUWiiU Blog créé le 20/09/13 Mis à jour le 26/07/21 à 18h20

Ajouter aux favoris
     
Signaler

LA VERSION BOITE DE L'ATELIER DU JEU VIDÉO SUR NINTENDO SWITCH DÉBARQUE DANS LE COMMERCE EN EUROPE LE 10 SEPTEMBRE

 


 

 

Tout le monde peut apprendre à créer des jeux grâce aux leçons amusantes et interactives de L'atelier du jeu vidéo

 

Proposé initialement sur le Nintendo eShop le 11 juin, L'atelier du jeu vidéo sur Nintendo Switch sera disponible au format cartouche chez les revendeurs européens, dès le 10 septembre. Pour découvrir en détail L'atelier du jeu vidéo et son panel coloré de personnages, les Nodonsconsultez la vidéo Plongez dans L'atelier du Jeu Vidéo (Nintendo Switch). Pour connaître les secrets de la fabrication de ce titre, et cela de la bouche même des deux développeurs ayant contribué à son élaboration, consultez l'interview Ask the Developer Vol. 1, Game Builder Garage sur le site web Nintendo. Une version démo gratuite est disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop) pour tous les créateurs de jeux en herbe qui veulent essayer L'atelier du jeu vidéo.

 

Grâce à une série de leçons interactives, guidant les joueurs pas-à-pas, L'atelier du jeu vidéo vous permet d'apprendre les concepts fondamentaux de la création vidéoludique avec les développeurs de Nintendo, et cela sans expérience préalableAu fil de ces leçons, découvrez comment construire à partir de rien de vrais jeux vidéo, en plaçant et en reliant entre elles des créatures colorées appelées NodonsIl existe des dizaines de Nodons et chacun est doté d'une fonction exclusive et d'une personnalité propre. À l'aide des Nodonstout le monde peut transformer une page blanche en un prototype de jeu fonctionnel, les concepts de programmation étant représentés de manière amusante, accessible, et visuelle. Après avoir enchaîné les leçons, vous êtes prêts à donner vie à toutes vos idées dans le mode Programmation libreQu'il s'agisse des leçons ou de la Programmation libre, il est possible, à l'aide d'un seul bouton, de permuter entre l'écran de programmation et celui du jeu. Ainsi, vous pouvez peaufiner votre création en testant à la volée vos idées dans le jeu.

 

Si vous êtes à la recherche d'un peu d'inspiration vous pouvez échanger et télécharger des jeux en famille ou entre amis via Internet ou une connexion sans fil locale*. Ce sera l'occasion parfaite de non seulement montrer vos plus belles ½uvres, mais aussi de voir ce qu'a donné la créativité des autres utilisateurs. Il sera aussi possible d'observer l'envers du décor des jeux téléchargés dans le mode Programmation libre, pour voir comment les jeux mis en ligne par d'autres créateurs ont été conçus et peut-être même découvrir quelques nouvelles astuces !

 

L'atelier du jeu vidéo peut être contrôlé par les manettes Joy-Con, la manette Nintendo Switch Pro, ou encore les commandes intégrées de la Nintendo Switch Lite**mais il est aussi possible de programmer des jeux en connectant une souris compatible au port USB de la station d'accueil de la Nintendo Switch.

 

L'atelier du jeu vidéo sur Nintendo Switch arrive le 10 septembre en magasin dans toute l'Europe au format cartoucheGrâce à ses leçons amusantes et interactives, et à ses Nodons colorés, chacun peut s'amuser à apprendre et maîtriser la création de jeux vidéo, sans expérience préalable.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue ! Ici, on entre Dans ton U !

 

Et Dans ton U, il y a des membres! Ceux du Topic de la WiiU ! C'est avant tout un collectif, plusieurs  joueurs de tous âges et horizons qui ne se revendiquent ni critiques, ni journalistes, ni ménestrels, mais qui ont tous, de différentes manières, été bercés par Nintendo, son Univers et ses icônes.

 

Dans ton U, on crée du contenu fait qu'à la volonté! Nous avons décidé de monter ce Blog, pour ceux qui veulent s'intéresser un peu, beaucoup, voire pas du tout à cette nouvelle console (pour le troll de base qui exècre et ment). Plutôt que de critiquer et sachant que GameBlog ne peut traiter l'ensemble de l'actualité Vidéo ludique de la WiiU, les Nintendo Directs, les jeux indés parus ou à venir, etc...

 

Dans ton U, On prend notre temps pour aller au fond des choses afin d'élargir les sujets : De la nouvelle façon de jouer avec son Gameplay asymétrique à la politique du Nintendo Network, de l'avis de jeux existants aux annonces de ceux à venir, de l'absence des tiers à des ressentis sur l'avenir de la firme, nous essayerons tant que possible de traiter le plus d'informations possibles.

 

Dans ton U souffle un vent de nouveaux talents : Vous croiserez les artistes du Gamepad qui postent leurs œoeuvres sur le réseau social de Nintendo (le Miiverse), les champions mondiaux de NanoAssault (Pas moins que les médailles d’or et d’argent! y’a pas de bronze Dans Ton U!), des rédacteurs d'articles expérimentés ou pas, mais avant tout des joueurs, comme vous, qui auront un avis à exprimer et surtout à partager.

 

Dans ton U, ce n’est pas pour toi tout seul, comme devant un film de U! C’est une question de plaisir: un Blog et son contenu se nourrissent de la passion commune qui nous anime : l’'échange. Sans ce partage, il n'y a pas de dialogue, pas de communauté et donc plus d’'informations qui circulent. Dans ton U est avant tout né d'une communauté, celle où nous vous invitons pour découvrir et échanger avec ceux qui sont derrière ce projet.

 

Dans ton U, on y trouve toujours de la place ! Alors, si vous vous sentez l'envie de partager, d'écrire, d'exposer un point de vue, etc... Vous êtes les bienvenus ! Oui, on peut toujours élargir le cercle de nos ami(e)s ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un blog communautaire, alors venez donc faire un tour ici : le topic de la WiiU, ce n'est pas le trou sombre qu'on veut vous faire croire…

 

Dans ton U, un blog qui restera dans les annales.

 

Retrouvez également le blog :
- sur Twitter   

- sur Youtube

- par mail : [email protected]

 

Les rUbriques:

(tu peux cliquer directement sur l'image, on a fait les choses bien !)

 

 

 

Archives

Favoris