Une bonne copie de Red Dead Redemption pour certains, un chef d'oeuvre posant les nouvelles bases du jeu en monde ouvert, une chose est certaine, The Legend of Zelda: Breath of the Wild était dans toutes les lèvres en ce début d'année. Fort de l'engouement pour le moins positif autour de son jeu, Aonuma Eiji, le Producteur du soft a décidé, pour la première fois dans la série, de mettre en place une campagne de DLC afin de prolonger l'expérience initiale. Nintendo a donc profité de son Spotlight pour nous présenter plus avant le contenu de ses deux extensions.

Diponible dès le 30 juin prochain, le premier DLC intitulé Les Epreuves Légendaires nous proposera toute une série d'épreuves afin de révéler le véritable pouvoir de la Master Sword. Il débloquera également le Mode Empreintes que les plus curieux apprécieront, de nouvelles armures, le masque Korogu qiu nous révèlera l'emplacement de toutes ces créatures ainsi qu'un Mode Expert réhausant significativement le niveau des ennemis rencontrés. Une extension à réserver aux plus téméraires d'entre nous.

Le second contenu additionnel nommé l'Ode aux Prodiges, qui fera surface cet hiver, reste encore bien mystérieux bien qu'il semble avoir un lien avec les prodiges et les événements du passé. De là à penser que l'aventure dont parlait Aonuma nous fera revivre les événements d'il y a cent ans, il n'y a qu'un pas.

Ces deux DLC ne pouvant être achetés séparément, il vous en coûtera une vingtaine d'euros pour les acquérir sur Switch ou Wii U selon votre préférence. Une nouvelle série d'amiibo (vendus séparément, faut pas rêver !) représentant les quatre prodiges verra le jour pour l'occasion.

Damien5011

directlytoyou.fr