Dans deux semaines sort chez nous le cinquième épisode de Project Zero, la saga horrifique de Tecmo et de Nintendo. Alors que nous avons loupé le quatrième opus, nous pourrons bientôt reprendre la chasse aux fantômes. Le dernier jeu de la série arrivé chez nous, c'est en 2012 sur Wii avec le remake de Project Zero 2. On reprend la formule des précédents jeux et on recommence avec esprits et autres légendes urbaines.

Dans ce Project Zero 5, nous arpenterons une forêt à flanc de montagne, avec différentes zones à visiter, comme une source d'eau ou une gare. Tous ces lieux sont loin d'êtres agréables, c'est tout le contraire même, la zone est déserte et lugubre. La forêt est réputée pour ces innombrables suicides et donc, sont coté hanté par les esprits tourmentés. Mais la jeune femme que nous contrôlerons pourra se servir de la Camera Obscura pour capturer l'âme des fantômes, un appareil photo aux grands pouvoirs spirituels. L'histoire vous est résumée dans la vidéo ci-dessous, avec un montage digne d'une bande-annonce de film d'horreur japonais.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sortira le 30 octobre prochain sur Wii U en deux versions. La première, c'est l'édition spéciale vendue dans le commerce à petites quantités d'après Nintendo, c'est un pack qui contiendra le jeu, un steelbook, un poster et quatre photos d'esprits. La seconde version, c'est celle en dématérialisé sur l'eShop, où le début de l'aventure sera gratuit, servant de démo. Le prologue, ainsi que les deux premiers chapitres, seront disponibles gratuitement dès la sortie du jeu. Après les avoirs parcourus, le logiciel vous proposera d'acheter le reste du jeu pour un prix encore inconnu.

Par creagamer