Depuis l'E3 dernier nous n'avions pas eu de nouvelles sur le second spin-off d'Animal Crossing. Pour la sortie d'Animal Crossing : Happy Home Designer, Nintendo communique enfin sur le party-game de la Wii U.

Si on devait trouver à quel jeu peut ressembler cet Animal Crossing : amiibo Festival, on dirait plus à Course à la Fortune qu'a Mario Party. Il s'agit d'un jeu de plateau, où vous devez vous enrichir en vous arrêtant sur des cases façon Jeu de l'Oie. Chaque cases a une action, qui vous fera perdre ou gagner des clochettes, la monnaie locale. Des actions qui sont le reflet des activités que l'on peut avoir dans la série principale, comme aller dans un commerce ou fêter l’anniversaire d'un habitant. Pour y jouer il faut utiliser un amiibo de la série Animal Crossing, qui sont à l'effigie des animaux les plus célèbres de la saga. Vous pourrez ensuite arpenter la carte d'un village, durant le mois de votre choix, avec ses fêtes et sa saison. A côté du jeu de plateau vous pourrez vous détendre avec un quiz ou différents mini-jeux disponibles grâce au scan d'une carte amiibo. D'autres choses sont aussi possibles, comme la personnalisation du village qui sert de plateau.

Animal Crossing : amiibo Festival remplacera un certain renard de l'espace, en sortant le 20 novembre prochain sur Wii U. Le jeu sera vendu en pack avec deux amiibo, celui de Marie et de son frère jumeau Max, mais aussi trois cartes amiibo Animal Crossing. De plus, d'autres amiibo seront vendus séparément durant la période du lancement du titre, avec entre autres Keke, Tom Nook ou encore Thibou.

Par creagamer