StarFox Zero aurait dû être le jeu phare de ce Noël avec Super Mario Maker, pour Nintendo. Le planning change encore, après le futur The Legend of Zelda de la Wii U, un autre titre de la console de salon de Big N s'envole pour l'an prochain.

Au départ, on devait l'avoir en fin d'année 2015, puis la communication de Nintendo s'est accentuée avec la date de sortie, le 20 novembre prochain. A cette occasion, Nintendo of America a même dévoilé la nouvelle jaquette du jeu. Malheureusement, tout change aujourd'hui, où Miyamoto Shigeru a envoyé un message à ses fans, pour s'excuser du retard que prendra le renard de l'espace.

Le message explique le pourquoi de ce décalage et le fait de louper la période des fêtes. Il s'agirait d'améliorer le gameplay du jeu au niveau de l'utilisation des deux écrans, celui de la télé et du GamePad. Nintendo en profiterait aussi pour améliorer l’aspect visuel des niveaux et le ton des cinématiques. Pas vraiment d'autres informations, juste le fait de signaler que le jeu a besoin de peaufinage. Après les critiques assez vives des journalistes et des joueurs qui ont pu essayer le jeu, on dirait bien que Miyamoto Shigeru et le nouveau PDG, Kimishima Tatsumi, ont décidé de se priver de Noël, pour mieux faire revenir Fox McCloud l'année prochaine.

StarFox Zero ne prendra pas un retard trop important, puisque la sortie est calée maintenant au premier trimestre 2016.

Par creagamer