De Donkey Kong Country à Conker's Bad Fur Days en passant par Killer Instinct et GoldenEye 007, les fidèles de la marque au plombier se souviennent avec émotion des productions du studio RARE Ltd. Missionné sur la création de nouvelles licences fortes, le studio de développement britannique – à l'époque second party de Nintendo - excellait, que cela soit dans la création de jeux de plateforme 2D/3D, de combat ou de FPS, enchaînant les succès critiques pour le plus grand bonheur des joueurs. Aujourd'hui sous le giron de Microsoft, RARE Ltd a bien du mal à retrouver son aura d'antan.

Depuis trois ans, six anciens du studio se sont donc réunis sous le label Playtonic Games avec comme objectif de revenir aux sources de ce qui a fait leur succès. Actuellement à la recherche de collaborateurs, la joyeuse équipe travaille sur Project Ukulele, un jeu de plateforme aventure qui devrait prochainement être disponible sur Steam en accès anticipé. Là où l'affaire devient intéressante, c'est que les gars de Playtonic Games recherchent également le soutien d'un éditeur afin de publier leur premier bébé sur Wii U.

En comptant dans ses rangs le programmeur de Donkey Kong Country ainsi que le concepteur des personnages de Banjo-Kazooie, les développeurs de Playtonic Games souhaiteraient donc renouer avec leur public en leur proposant une expérience aussi riche que les canons de l'époque. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.  

Par Damien5011