Après vous avoir pondu un dossier analytique et conjecturel, toujours dispo ici, et sur lequel je ferai un retour avec mes stylets rouge et vert quand les bidules seront de sortie fin novembre, voici l’heure du point amiibo.

Ninty balance de nouvelles vidéos, et donc de nouvelles infos, au sujet de ses jouets électroniques amiibo, plus particulièrement sur la première collec° Smash Bros compatible évidemment avec les deux versions de Super Smash Bros pour Wii U, pour 3DS.

Première info, qui ne nous vient pas directly des vidéos, l’amiibo de Link sera compatible avec Hyrule Wariors suite à une future màj. Un amiibo pourra donc être compatible avec plusieurs jeux, à priori, et logiquement, quand sa figure fait parti de l’univers de ce dernier.

Déduction, tous les personnages amiibo de la collec° Smash Bros, qui existent dans Mario Kart 8, devraient être compatible avec le jeu de course, et l’amiibo Yoshi devrait l’être avec Yoshi Wooly World.

 On comprend la logique de lancer amiibo avec un jeu somme comme Smash Bros, et son casting très large.

Amiibo X Smash Bros.

Pour commencer l’expérience, vous devez demander à votre maman de vous emmener dans une boutique, puis vous choisissez celui qui vous plaît. Un jeune garçon nommé Sasha acquiert un amiibo Pikachu par exemple. Il rentre chez lui et va entraîner son amiibo en lui foutant sur la tronche, en customisant ses coups, stratégies, soit du leveling.

 À l’usage, vous emmenez votre amiibo chez les copains pour :

  • faire s’affronter le votre contre les leurs, et devenir le meilleur dresseur d’amiibo.

  • faire équipe avec le votre contre d’autres équipes de copains et leurs amiibo, puisque le jeu accueil jusqu’à 8 combattants désormais.

  • faire équipe avec votre pote et dézinguer jusqu’à 6 amiibo.

  • un joyeux bordel.

  • Obiwan Kenobi.

  • La réponse D.

Vous n’avez pas de potes ? C’est triste, mais ça peut arriver. Désormais plutôt de jouer contre une simple IA, ou rager contre le lag du online, vous pouvez combattre des amiibos, et ainsi pouvoir insulter une personne physique en plastique en cas de coup bas, voir leurs mettre un taquet comme votre grand frère vous mettait quand vous le niquiez à Street 2.

On en est là, des petits trophées incarnant votre skill pour avoir toujours des potes sous la main dans un jeu résolument multijoueurs.

 Olff.