Il est maintenant loin le temps où Nintendo et Ubisoft sortaient en partenariat ZombiU en bundle avec la Wii U. Après l'affaire Rayman qui aura fait couler beaucoup d'encre, l'éditeur et développeur français se devait de corriger le tir afin de redorer son blason auprès de Big N et des joueurs adaptes de la marque au plombier. Watch_Dogs se voyait alors confirmer sur Wii U à une date indéterminée. Ce que l'on ignorait à l'époque, c'est que le jeu sortirait avec six mois de retard sur la console japonaise.

 

La date fatidique vient de tomber, Watch_Dogs sera disponible en magasin à partir du 20 novembre sur la dernière console de salon de Nintendo. Soit six mois après la sortie du jeu sur les autres supports et dans une fenêtre de sortie qui semble correspondre avec la mise sur le marché de la gamme amiibo (et de Super Smash Bros. for Wii U ?). Tactique prémédité ou non, les développeurs du studio de Bucarest auront fort à faire pour convaincre le joueur à l'achat alors que l'engouement autour de cette nouvelle licence semble s'effriter avec le temps.

 

Ubisoft aura tôt fait de préparer sa prochaine déclaration lorsque leur dernier titre à la mode ne sera pas développé sur Wii U, toujours est-il que la sortie de Watch_Dogs calée au 20 novembre prochain reste une bonne nouvelle pour les joueurs qui ne disposent que de cette dernière. Et puis, c'est le dernier jeu mature de l'éditeur à sortir sur Wii U, une future pièce de collection, donc.

 

par Damien5011