Plus personne n'y croyait vraiment même si beaucoup (dont moi) l'esperaient : Nintendo revient et fait étalage de la toute puissance de sa marque et de ses licences. J'avoue que c'est assez jouissif de voir un petit bonhomme moustachu en salopette au côté de Tim Cook, en train de voler le show à la pomme:-)

Que l'industrie militaro-vidéo-ludique se le dise, une armée de petites créatures colorées et loufoques debarque, tous munis de champigons et autres carapaces. Ca va saigner !!!!!

Plus sérieusement, Nintendo se jette corps et âme dans ce qui semble être une ultime bataille, ça se sent, ça fait du bien... et en même temps ça fait peur. Allez, je laisse ces craintes derrière moi et je savoure ! Parceque pour le moment, c'est tout de même un grand chelem :

  1. Pokemon Go : un buzz incroyable qui profite bien sur à la marque et lui redonne en 2 mois ce qu'elle a perdue progressivement ces 15 dernières années, la "cool attitude"
  2. La rumeur NX, et les phantasmes de Gamer qui renforcent la hipe sur tous les réseaux.
  3. Super Mario Run... et son  milliard de téléchargement en prévision !!!!!
  4. L'annonce des JO de Tokyo, Broadcastée dans le monde entier, avec Mario en porte étendard du Japon tout entier (quelle couverture médiatique!)
  5. Une annonce de la switch finement calculée, qui en montre assez pour susciter l'interet et ouvrir de nouveaux débats pour poursuivre le buzz.
  6. Un partenariat technologique fort, visionnaire selon moi (mais ça pourra faire l'obet d'un autre article) , avec NVIDIA, acteur référent de l'industrie du gaming.
  7. L'annonce du retour de ses licences phares dans des versions premium, au lancement de la switch.

... et j'oublie certainement plein de choses.

Dans tous les cas les joueurs ont de quoi se réjouir, car un Nintendo en forme, c'est un gage de renouvellement pour toute l'industrie du jeux vidéo.

Moi en tout cas, je suis aux anges (au cas où ça vous aurait échappé...).