Voilà un tweet qui va secouer sévèrement le monde du jeu vidéo et amplifier le malaise qui entoure la sortie de la "nextgen" de Nintendo :

Il s'appelle Bob Summerwill, c'est l'un des responsables du développement chez Electronic Arts et dans l'un de ses derniers tweets, qui faisait suite à l'annonce d'EA qu'ils n'avaient aucun développement en cours sur Wii U, il a écrit cette phrase sans appel : " The Wii U is crap" (la Wii U est une daube) !!!!

 Il poursuit même en affirmant "elle est moins puissante qu'une XBOX 360", que "ses applications/services online sont pauvres" et que "la tablette - le Nintendo Game Pad - est bizarre" (ah? Y en a enfin quelqu'un qui ose le dire !).

Il finit en assomant que "pour l'instant Nintendo sont des mort-vivants" !!!!!!!!

Soyons honnêtes, il ne fait que dire tout haut ce qu'il se chuchote régulièrement dans les couloirs du milieu, néanmoins (et même si je partage pour l'instant une partie de ce qu'il dit) il enterre un peu vite Nintendo.

Si les débuts sont catastrophiques pour la dernière (?) console de Nintendo, rien ne dit que lorsque les gros titres comme Zelda vont sortir et que mécaniquement le prix de la machine va baisser, les ventes ne vont pas décoller... La 3DS est passée par là, et au final elle ne s'en tire pas trop mal ces derniers temps. La PS3 avait très mal commencé et au final en est à plus de 50 millions worldwide aujourd'hui et à été profitable ces deux dernières années.

Mais bon, il faut reconnaitre aussi que le concept même de la Wii U est difficilement compréhensible. Perso j'aime bien ma U, mais plus comme un gadget sympa et surprenant que comme une console de jeu qui m'offre une expérience ludique intense. Pour le jeu, le 2ème écran offre plus de contraintes que d'intérêts.... Et c'est vrai qu'historiquement, quand EA annonce qu'ils ne suivent pas une console... Ca sent un peu le roussi pour cette dernière. Mais wait and see.

En tout cas, et même si ses tweets ont tous été effacés, il y a fort à parier que les propos de Bob n'ont pas été du goût de ses patrons, et je met ma main à couper qu'il sera rapidement éjecté de l'éditeur américain... Et dire qu'Internet se devait d'être un espace de liberté d'expression....