Premium
Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

Ajouter aux favoris
Signaler

Il est 23h00 et mon GT5 vient de planter pour la deuxième fois de la soirée (flèche de sélection absente de la page d'accueil, impossible de sortir de cette page sans quitter le jeu)...

.... Désespoir !

J'ai beau m'éclater à son bord depuis 3 jours, j'ai jamais vu un jeu aussi buggé ! Clipping, aliasing trop présent, erreurs d'affichage, textures altérées sur les ombres, niveau de rendu des circuits inégal, IA bidon (et même totalement injuste à certains moment), tricherie obligatoire sur certains circuits pour réaliser des chronos canons, modélisation/gestion des voitures anarchique (avec vue intérieure ou pas, avec dégats ou pas, comportement très réaliste pour certaines ou basique pour d'autres...), ergonomie de certains menus étrange (ex. la validation obligatoire pour sortir d'un menu), difficulté exagérée dès le début en NASCAR, mode Online chaotique...... Mais il est pas fini ce jeu !

 5 ans de développement et c'est une version de travail qu'ils nous sortent... Désespoir !

C'est un super jeu, mais c'est vraiment brouillon pour une équipe professionelle comme Polyphony, surtout après y avoir passé autant de temps dessus...

En revanche, contrairement à JV.COM je trouve plutôt réussi le mode Karting (une discipline très dure à rendre en JV), pour en faire régulièrement j'y retrouve bien les sensations de la réalité (ce sont des karts 2 temps 100 ch de compet, pas le type de kart que tu trouve à la loc dans les 'indoors"... ) avec ses spécificités (inertie du moteur à bas régime, direction ultra-nerveuse, virage à plat et glissades en crabe à haute vitesse....).

Bref, j'ai l'impression que ce GT5 n'a pas fini de faire couler de l'encre... Vite des correctifs mr Kazunori.

A+ les Gamebloggers.

Ajouter à mes favoris Commenter (262)

Commentaires

adrameleck
Signaler
adrameleck
biPolaire (bibolaire ca veut rien dire lol , et merde je peut pas virer l'autre je passe pour un con)
adrameleck
Signaler
adrameleck
setsu t'es bibolaire c'est pas possible autrement ...
Tatou
Signaler
Tatou
@Parodius
Moi ? JAMAIS ! ;)
setsuna75
Signaler
setsuna75
Moi tout ce que je veux c'est que vous veniez parlé de choses positives sur les forums ou les news! Car par exemple moi ya plein de jeux que j'aime pas et je ne vais pas sur les sites pour en parler c'est inutiles et ça même au conflits comme c'est le cas ce soir!
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
Tatou : pour la réponse, je me permets de mettre en lien un montage réalisé par un type de Gamekult que j'ai trouvé absolument énorme :

http://img13.imagesh...ndeception5.jpg
Parodius
Signaler
Parodius
PTDR Tatou ! Tu met de l'huile sur le feu la ;)
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
setsuna75
Signaler
setsuna75
ok retro!
setsuna75
Signaler
setsuna75
Moi j'ai le jeu et j'ai pas ses problème vraiment désolé pour toi chez moi ça marche impécable!
Tatou
Signaler
Tatou
C'est sans aucun doute le dialogue de sourds le plus marrant jamais vu sur un blog ! Et je pèse mes mots !
Bon sinon GT5 réussite ou déception ? ;-)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@setsuna75

Mais je n'ai pas de haine envers GT5 !!!

En plus Polyphony à prévu un trou (très petit il est vrai) pour mes longue soirées de solitude (si tu vois ce que je veux dire)

Et hop !!! sans la main droite !!!

Tu le vis ça !!!
setsuna75
Signaler
setsuna75
C'est vraiment ma soirée!
Parodius
Signaler
Parodius
PARENTHÈSE : Pardon à Cyril et au autre utilisateur qui vont lire ces message qui parte en couille. Mais je pense que beaucoup comprendront ^^.

PARENTHÈSE 2 : Setsu, tes pseudo menace déguisé envers Vito son vraiment basse ... T'aurais fait quoi alors en vrai ? Tu l'aurais claqué pour une histoire de jeu ? . . . Méééé heuuuuu ça vas pô ???????
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
Vito Corleone est le champion du respect (comprenne qui pourra). Désolé mais le respect ça se mérite...

http://img137.images...1720/ht8yyu.gif
adrameleck
Signaler
adrameleck
"Si il ya un problème il feront un patch comme pour tous les jeux! "

Si seulement y avait des patchs pour les joueurs
setsuna75
Signaler
setsuna75
Si il ya un problème il feront un patch comme pour tous les jeux!
Hawo
Signaler
Hawo
Justement je pense qu'on en veut moins, mais mieux fait (enfin du moins je parle en mon nom) c'est bien beau la neige la pluie (sur qques circuit seulement) le kart, le rally, blaclé, fin bref, tout ce qui a été dit moult fois je vais pas lister ce qui ce sait déjà y'a beaucoup trop à dire à cette heure tardive.

Beaucoup moins de poudre aux yeux, et des choses aboutis. Et Kratos qui lave ta bagnole en pagne, en dansant la macaréna pourquoi pas aussi !
adrameleck
Signaler
adrameleck
un jeu qui marche correctement apres 5 ans de dev ? (non dsl je demande trop :P)
setsuna75
Signaler
setsuna75
Tu sais mon petit Vito faudrait que t'aprenne le respect, car dans la réalité je te permettrais pas de me parler comme ça!
Parodius
Signaler
Parodius
"Gamekyo c'est du passé pour moi, même si les gens parle encore de moi, aujourd'hui j'ai tourné la page!..."

Et quand dans le coin tu auras tout le monde à dos tu iras ou ? Tu n'as pas appris l'humilité suite à tes embrouilles ? David Cage c'est une chose, mais toi tu n'est qu'un blogueur parmi les autre en fait. Pour le moment en tout cas. Et à priori tu n'as pas autorité pour exigé une manif pro sony ... :(
Vito Corleone
Signaler
Vito Corleone
"J'ai surtout de super relation avec David Cage qui est un ami"

Mon dieu ! Et il reste suffisamment de place pour son égo dans votre relation ?

"Gamekyo c'est du passé pour moi, même si les gens parle encore de moi, aujourd'hui j'ai tourné la page!"

Et visiblement ton écriture a laissé une génération de traumatisés bien plus importante que la guerre du Vietnam chez les américains...
setsuna75
Signaler
setsuna75
Ah ok vous aimez toutes les consoles mais pourqoi tant de haine envers GT5, il vraiment bon pourtant, ya la neige, la pluie, du karting vous voulez quoi en plus ?? Un défis God of war avec Kratos en megane ??
gameslike
Signaler
gameslike
Franchement, setsuna75, tu devrais consulter un médecin car ton cas est assez effrayant... Arrête les jeux vidéos un moment.
setsuna75
Signaler
setsuna75
Gamekyo c'est du passé pour moi, même si les gens parle encore de moi, aujourd'hui j'ai tourné la page!
Hawo
Signaler
Hawo
Et ils payent bien ? Non parce que moi je connais personnellement ma concierge, et même si elle fait du bon boulot je suis sur que certaines font mieux. :(

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

Archives

Favoris