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Le Gameblog de Cyril Drevet

Le Gameblog de Cyril Drevet

Par Cyril Drevet Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 24/05/13 à 14h37

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Il est 23h00 et mon GT5 vient de planter pour la deuxième fois de la soirée (flèche de sélection absente de la page d'accueil, impossible de sortir de cette page sans quitter le jeu)...

.... Désespoir !

J'ai beau m'éclater à son bord depuis 3 jours, j'ai jamais vu un jeu aussi buggé ! Clipping, aliasing trop présent, erreurs d'affichage, textures altérées sur les ombres, niveau de rendu des circuits inégal, IA bidon (et même totalement injuste à certains moment), tricherie obligatoire sur certains circuits pour réaliser des chronos canons, modélisation/gestion des voitures anarchique (avec vue intérieure ou pas, avec dégats ou pas, comportement très réaliste pour certaines ou basique pour d'autres...), ergonomie de certains menus étrange (ex. la validation obligatoire pour sortir d'un menu), difficulté exagérée dès le début en NASCAR, mode Online chaotique...... Mais il est pas fini ce jeu !

 5 ans de développement et c'est une version de travail qu'ils nous sortent... Désespoir !

C'est un super jeu, mais c'est vraiment brouillon pour une équipe professionelle comme Polyphony, surtout après y avoir passé autant de temps dessus...

En revanche, contrairement à JV.COM je trouve plutôt réussi le mode Karting (une discipline très dure à rendre en JV), pour en faire régulièrement j'y retrouve bien les sensations de la réalité (ce sont des karts 2 temps 100 ch de compet, pas le type de kart que tu trouve à la loc dans les 'indoors"... ) avec ses spécificités (inertie du moteur à bas régime, direction ultra-nerveuse, virage à plat et glissades en crabe à haute vitesse....).

Bref, j'ai l'impression que ce GT5 n'a pas fini de faire couler de l'encre... Vite des correctifs mr Kazunori.

A+ les Gamebloggers.

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Commentaires

WandaNoOrchestra
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WandaNoOrchestra

pour ma part, je n'ai jamais vu depuis la sortie de la PS3 un on-line aussi NUL, il n'y a rien 0, nada. même prologue faisait mieux.

Point de vu intéressant et plein de fougue... sinon tu comptes acheter le jeu ?
fastfab
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fastfab
Je l'ai toujours dit... les menu de GT sont completement archaique ! Pour le reste l'ayant tester sur divers salon, je m'était fait une opinion plutot négative... donc je suis pas surpris. Parcontre je suis surpris de la magnamité de la presse face a tout ces défaults... Un titre portant un titre moins célèbre ce serait fait ramassé pour moins que çà.
Surtout après toutes les déclarations de Yamauchi sur le "perfectionement" et ses propos au bord de l'insulte en direction de Turn10...
"Pour être franc, j
Neeko
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Neeko
Je rappelle qu'un bug c'est quand un programme fait un truc qu'il n'est pas censé faire, ce qui en général entraîne l'impossibilité du programme à fonctionner.

L'aliasing, le cliping & co ne sont pas dans ce cas, donc ce ne sont pas des bugs, juste un manque de finition. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est visible pendant le décompte sur la grille, plus après, on est un peu occupé à autre chose.

Chez moi il n'a jamais planté par contre, la PS3 est en wifi.
Virtuality
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Virtuality
"IA bidon (et même totalement injuste à certains moment), tricherie obligatoire sur certains circuits pour réaliser des chronos canons, modélisation/gestion des voitures anarchique comportement très réaliste pour certaines ou basique pour d'autres..."

Et on arrive à s'éclater dans ces conditions...?
EveAngeli
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EveAngeli
Le karting aurait été plus sympa sur un circuit de Karting ou pas, dommage en effet que le jeu est aussi buggé, ça me fait peur de l'acheter ! Merci pour tes coms, même à 23h00 ! continue :-)
setsuna75
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setsuna75
T'es sévère là et ce que tu dis ne reflètepas du tout l'avis des joueurs de GT5!
Kaophonic
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Kaophonic
Sympa d'avoir ton opinion en temps réel Cyril!

Quand au perfectionnisme de Yamauchi, hum... Sans doute pas sur tous les points que tu as énoncés.
gromlock
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gromlock
pour ma part, je n'ai jamais vu depuis la sortie de la PS3 un on-line aussi NUL, il n'y a rien 0, nada. même prologue faisait mieux.
ni4vU4g
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ni4vU4g
Je suis bien content d'entendre quelqu'un le descendre... Parce que les tests sont assez positifs pour les premiers sortis...
WandaNoOrchestra
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WandaNoOrchestra
Pour ne pas que ton jeu freeze, il suffit juste de débrancher ton câble ethernet de la console. Car le jeu tente constamment de se connecter aux serveurs (qui rencontrent des problèmes depuis le lancement), et lorsqu'il n'y parvient pas, c'est le "timeout" donc "freeze"., si ca freeze -> tu débranche le cable et immédiatement les flèches réapparaissent.
Ink
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Ink
Et dire que ce retard était "excusé" par un niveau de polish extrême...

Dommage.
Zefi
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Zefi
Je trouve ça un peu lamentable d'avoir autant de maladresses après tant d'années ! Bref...

Édito

De mes premières piges dès le n°1 de Joystick Hebdo (1989) jusqu'à "Versus" sur Gameblog (avec AHL), en passant par Player One et des émission TV comme "Televisator 2", je totalise 21 ans de journalisme dans le jeu vidéo. Et si je compte les années depuis ma première VCS 2600 puis mon premier ordinateur (un Sinclair ZX81 acheté en 1981...)  cela fait plus de 30 ans passé à jouer !

Même quand je bosse pour Turbo sur M6 (mon autre vie) le jeu vidéo occupe en permanence une partie de mon esprit... Ce blog est donc pour moi l'occasion de vous faire profiter de mon expérience et d'échanger nos idées sur cette passion qui nous unie.

Enjoy my blog...

Cyril.

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