> Un projet conséquent

Mine de rien, Worlds est un projet conséquent. Même pour une entreprise interplanétaire comme la Curious Planet.

Comportant pas moins de 80 missions, pour une durée de vie estimée à une quinzaine d'heures minimum, il fallait trouver une solution afin que le projet ne s'éternise pas...

J'ai donc parlé de Minecraft à mes contacts sur la Curious Planet, et de son format de diffusion ; mise en ligne d'une alpha pour 10 €, puis d'une béta pour 15 €... Avec mises à jour au fur et à mesure.

Ca a vite germé dans la tête de nos amis, et ils m'ont recontacté avec un nouveau format de diffusion pour Worlds !

 

> Et donc, ce nouveau format ?

Vous l'aurez compris, Worlds sera finalement diffusé sous un format proche de celui de Minecraft. A ceci près que le jeu sera distribué en version finale dès le départ, et ne comportera qu'une dizaine de missions. Le jeu sera ensuite mis à jour régulièrement, ajoutant missions, armes et équipements ! Evidemment, aucune de ces mises à jour ne sera payante.

Le prix du jeu devrait connaitre deux augmentations ; une lorsque le total de 40 missions sera atteint, puis une seconde lorsque le jeu atteindra les 80 missions.

 

 

> Plus de précisions sur le prix ?

Et bien, il m'a été dit qu'il n'était pas encore précisément fixé, mais j'ai pu m'en tirer avec deux petites fourchettes : entre 5 et 10 € pour le prix de départ, et entre 10 et 15 € pour le prix final.

 

> Une date de sortie peut être ?

Sans plus de précision, il m'a été dit que Worlds devrait sortir... Cet été !

Soyons d'accord, ça reste relativement vague ; mais c'est déjà ça.

 

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur ce (gros) changement, tout leur sera transmis !