Ce qu'il y a de bien avec la Curious Planet, c'est qu'ils répondent vite (des fois).

C'est donc avec joie que j'ai reçu ce matin le résultat du concours de cette semaine. Et notre grand gagnant est... hairaz, qui a décidément de la chance avec les concours !

C'est donc sa mission qui sera retenue, bien qu'elle sera adaptée pour coller à l'univers et à l'histoire de Worlds (non, vous ne verrez personne marcher sur les mains). Je vous invite à la redécouvrir ici même :

Idée de mission, je ne sais pas si elle interférera avec le cours principal du jeu, mais je me lance :

Sur Kant se forme un groupe religieux. Celui-ci a un leader, qui dit
avoir découvert un passage vers un autre monde, un monde où la gravité
n'aurait pas été inversée, et où une vie meilleure les attend : en
effet, depuis le renversement gravitationnel, la vie des habitants de ce monde est devenue très difficile ("Essayez de jouer 5 minutes en
penchant la tête", par exemple). Selon lui, cet événement tragique a été causé par Dieu pour les punir de leurs péchés, etc.
On est envoyé sur Kant pour enquêter sur la disparition d'un agent de
l'Ordre. En arrivant sur Kant, on rencontre tout d'abord des gens
marchant sur les mains, qui disent le faire pour expier leurs pêchés. On apprend d'eux ce dont j'ai parlé dans le premier paragraphe, et on
finit par rencontrer leur chef.

Celui-ci demande à nous parler en privé. Il a reconnu en nous un agent
de l'Ordre, et nous explique qu'il a appris l'existence des mondes par
la bouche d'un agent agonisant. Il a ensuite fondé ce culte en l'attente de l'arrivée d'un nouvel agent de l'Ordre, faisant croire à la punition divine, alors qu'il savait évidemment que c'était un des habitants de
la Curious Planet qui avait fait une erreur que tout le monde avait
ensuite trouvée amusante. Si il fait croire à ses concitoyens que c'est
une punition divine, c'est parce qu'il savait que personne ne le
croirait s'il disait la vérité, et que désormais il les trouve trop
idiots pour comprendre, en les voyant tous marchant sur les mains.
Ainsi, il nous supplie de ne pas le mettre à mort.
Quand on l'interroge sur les causes de la mort de l'agent, il nous
explique qu'il est la cause d'un groupe, qui a décidé de vivre à part,
et qui avait commencé à protéger violemment ses frontières tout en
essayant de gagner du terrain, alors qu'ils avaient, au moment du
changement de gravité, décidé de vivre tous ensemble, sans propriété ni
barrières. Au moment où il a fondé son culte, ceux-ci se sont opposés à
lui, et tentent maintenant de le déloger.
Avant de prendre notre décision quand à sa vie ou à sa mort, car il se
rend compte de l'importance de la séparation des mondes, il nous invite à rendre visite au chef des "hérétiques" (je les appellerai comme ça par
souci de simplicité, étant donné que je ne sais pas si vous voulez
donner certaines consonances au noms des personnages et des groupes),
pour juger des deux côtés de la balance et venger l'agent mort.

Après avoir été aiguillé par quelques "hérétiques", qui sont
particulièrement accueillants, on rencontre donc le chef du groupe
ennemi. Il nous explique qu'il sait que le chef religieux tire ses
informations d'un agent de l'Ordre, et que celui-ci les a livrées sous
la torture avant d'être sauvagement assassiné par le soi-disant "Envoyé
de Dieu". De sont côté, tous ses concitoyens sont prévenus de cette
vérité, il refuse de les laisser dans l'ignorance. Lui est croyant,
pense que Dieu a instauré plusieurs mondes qui vivent en équilibre, que
nous sommes les garants de cet équilibre : un émigration massive comme
le propose le chef religieux bouleverserait cette homéostasie. De plus,
si Dieu lui a infligé un châtiment, il veut le subir en attendant que
Dieu décide qu'il soit terminé (oui, il répète souvent Dieu). Cependant, il s'en remet entièrement à notre jugement.

On a alors un choix :

- soutenir le chef "hérétique", qui ne veut pas émigrer. Ils part alors
en guerre contre les "religieux". Ceux-ci sont préparés, on doit
soutenir l'assaut et finalement tuer le chef "religieux". Cependant, le
chef "hérétique" nous demande finalement de le suivre, il nous mène au
corps de l'agent, abattu d'une balle par lui-même. Il nous implore alors de le pardonner : si on le tue, les derniers habitants de Kant se
rebelleront contre nous, on devra alors les tuer, créant ainsi un monde
fantôme, vide de tout. On a encore le choix, je vous laisse décider des
conséquences d'un "génocide" (selon les mots du chef).

- soutenir le chef "religieux" : celui-ci annoncera alors la bonne
nouvelle à ses disciples. Emplis d'une joie immense, incontrôlables, ils se rueront sur les "hérétiques", armés jusqu'au dents, tandis que leur
chef les suppliera d'arrêter. Les "hérétiques", n'ayant pas eu le temps
de se préparer, tomberont comme des mouches. On pourra alors tenter de
tuer les religieux pour les arrêter, et emmener clandestinement le chef
(après qu'il nous aie montré ce dont je parle dans le paragraphe
suivant) ; ou laisser les religieux faire leur massacre et les emmener
ensuite dans un autre monde.
Avant de partir, le chef religieux nous demandera de le suivre. Il nous
emmène dans une salle de torture, où l'on retrouve l'agent mort. Le chef religieux nous dit qu'il savait que l'agent détenait des informations
cruciales pour le bien de ses sujets (devient-il mégalomane ?), et que
c'est pour eux qu'il a agi. Encore une fois, choix entre le tuer et voir le reste des habitants de Kant se retourner contre nous, ou les emmener quand même. Bien évidemment, les conséquences de ce trajet clandestin
ne sont pas de mon ressort, moi qui n'habite même pas sur la Curious
Planet.

Description rapide des deux peuples :
Les religieux sont très polis et raffinés (malgré le fait qu'ils marchent sur les mains), etc.
Les hérétiques, eux, sont civilisés mais très traditionnels, un peu rustiques, voire presque primitifs.

Bon, voilà, c'était très long, merci si vous m'avez lu jusqu'au bout. Je ne sais pas si cette mission s'intègre bien dans le scénario ou dans
l'ambiance générale de Worlds (on peut bien évidemment la faire
intervenir après plusieurs missions dans ce monde : les clans ne sont
pas encore formés, et la mort de l'agent ainsi que la fondation du culte se feraient alors en notre absence, parce que je sens qu'avec ma
mission, je gâche un monde assez intéréssant), ni si elle a des
conséquences trop compliquées à gérer, ni même si elle va vous plaire,
mais bon, comme on dit, "qui ne tente rien ..."

 

Merci aux autres participants ! Il y aura certainement un second concours, et donc une seconde occasion de gagner votre exemplaire. Ne la ratez pas !

Ceci étant dit, bonne soirée !