> Worlds, une histoire de quoi déjà ?

Rappelez-vous, Worlds, aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est avant tout une histoire de monde.

C'est pourquoi je n'ai pas été surpris de recevoir, ce matin, une lettre de la Curious Planet me demandant de vous présenter un des 8 mondes du jeu. Le vaisseau supposé m'acheminer la vidéo de gameplay ayant été attaqué, ils ont jugé préférable de m'envoyer autre chose en attendant de la renvoyer... Les voyages interstellaires, c'est plus ce que c'était, on ne le dira jamais assez.

 

> Kant

Même si la lettre contenait des infos sur plusieurs mondes, avec captures d'écran à l'appui, c'est d'abord Kant qui a attiré mon attention. Pourquoi ? Simplement parce que c'est le seul pour lequel il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre le sens des screens.

 

J'espère que les images passent bien au scanner...


> kant->setGravity(0, 0, 10.05);

L'idée du monde de Kant vient d'une simple erreur.

Comme chaque matin, les habitants de la Curious Planet venaient de se lever, pour aller bosser. Chacun à son poste, certains à la maçonnerie, d'autres coulent le béton, et le superviseur se met derrière son écran pour régler les divers paramètres de la map en cours. Seulement, bien qu'ils ne soient pas humains, les habitants de la Curious Planet ne sont pas parfaits pour autant ; il se trouve que le superviseur était mal réveillé, et qu'il a tapé "kant->setGravity(0, 0, 10.05);" au lieu de "kant->setGravity(0, -10.05, 0);".

Le résultat fut immédiat ; tous les travailleurs furent propulsés dans les airs. Mais malgré la perte de quelques ouvriers, le superviseur fut félicité pour son idée, et elle fut conservée.

C'est ainsi que la Curious Planet décida que le monde de Kant serait un monde avec la gravité sur le côté.

 

> Chaque erreur a ses conséquences... Evidemment.

Kant se retrouve donc l'un des mondes les moins accueillants de Worlds. La plupart des gens étant morts le jour du changement de gravité, la ville principale de Kant ressemble désormais beaucoup à une ville fantôme, bien que quelques survivants persistent.

J'imagine qu'on peut s'attendre à pas mal de phases de plateforme...

Même si le document est maigre en informations, il est mentionné qu'ils m'en enverront d'autres dans peu de temps... Attendez vous donc à plus d'éléments sous peu !

 

Attention de ne pas tomber...