A chaque annonce de nouveaux opus de CoD, je ne peux m'e^mpêcher de tirer des plans sur la comète (parfois plus des rêves que des idées réalisables ) sur les éléments de Gameplay a garder et a jeter. Infinite W n'échapera pas a ce que j'aimerais y voir ou pas.

 

1. Les spawns foireux

 

Black OPS III m'as fait le plus mal sur cette grosse erreur de gamedesign, les spawn aléatoires. Comment les sessions de testing ont pu laisser passer des spawns qui te laissent dos a un enemi qui te tue en 1 seconde...Y en as qui pensent peut être que ça fait partie du jeu, moi pas. Killzone Shadowfall arrivait bien à protéter les équipes du spawn trap en mettant un champ de force et des tourelles auto indestrcutibles pour empêcher ça. Ou Battlefield fait apparaître le joueur dans son cmp innaccessible aux ennemis. Protéger les spawn est possible, par conséquent j'éspère qu'Infinite fera un effort.

 

2. Les jet pack....

Bon c'est aparemment mort pour ce prochain CoD, mais les kikoos qui sautent partout pour toujours te kill dans le dos ça fait jeter des manettes. CoD est devenu une licence de gros lâches qui savent plus attaquer l'adversaire en frontal, grâce a ces jet pack qui permettent de sauter par dessus du joueur. c'était marrant sur 2 jeux, je sens que ça va gaver encore plus vite sur Infinite.

 

3. Un vrai équilibrage

 

Je me demande comment des gamedesigner ont pu penser que c'était équilibré de mettre des joueurs en groupe face a des joueurs 'solo' random. Qui va s'amuser et qui va passer une salle journée d'après vous? Je ne me rapelle pas si ce problème est dans tout les CoD, mais sur BO 3 mon dieu que c'est abusé. 9 parties sur 10, je tombe toujours sur des groupes et perd la partie avec une équipe désorganisée. Et la playlist interdite aux groupe est toujours vide....La encore, les jeux multi récents ont prouvé que c'était possible de séparer les types de joueurs (overwatch)

 

4.Les streaks

 

Là je passe dans le coté hérétique de la force,  mais le système de streak a mal vieilli. Il ne se renouvelle pas, car passer de kill a score streak est pour moi insuffisant (surtout que merde, 200 petis points pour avoir parfois risqué une prise de point tout seul merci les gars...) . Ce système ne profite PAS  aux joueurs skillés, en général c'est juste de la saleté de chance ou du glitch et du camp.  En plus beaucoups de joueurs n'ont jamais accés aux plus gros bonus même en s'entrainant dur car tout les problèmes cités plus haut nuisent a leur acquisition. Combiens de foi ai-je perdu ma cha^ne a 50 point d'écart a cause d'un kikoo planqué comme un couard.

Leur supression est certes impossible, mais pourquoi ne refondent-ils pas la formule? En les ramassant sur la map ou en équilibrant mieux les paliers de points. Ok ce point du sujet est très personnel mais suis je vraiment le seul à en avoir marre d'avoir des parties avec des RAPS, Phantoms et HATER déclenchés en même temps par l'adversaire (mais je respecte et ne ragequit pas) ?

 

5.Des fuckin' sevreurs dédiés!

 

Voici presque un runin gag de la saga. Autant je comprenais pour les 1ers opus, autant maintenant il faut changer ce système la encore injuste pour les petites connections. Sans parler des migrations et pertes de laision a cause d'un ragequit de l'hôte ou d'une panne sur sa box. Les mecs brassent des millions a chaque jeu et ils ne sont aps capable d'avoir des fermes de sevreurs comme BF? J'y crois aps une seconde Acti alors arrête d'imposer des paywall de m***e et  investis dans les serveurs dédiés è_é  

(edit)ou un meilleur netcode,  thx  julink  et bloodyseb  pour m'avoir repris sur ce point :)

 

Voila, et vous qu'en pensez vous? Si vous êtes encore intéressés par les CoD, n'hésitez pas à aprtager vos idées sur l'évolution du gamedesign de CoD, que ce soit réaliste ou pas ;)