Après la bombe Carla Gugino, attaquons-nous à une autre brunette, j'ai nommé Jennifer Connelly. L'actrice a déja 40 ans (et oui!) et pourtant, elle a débuté sa carrière diablement jeune, alors qu'elle n'aura été reconnu que très tardivement au cinéma. L'actrice joue ses charmes et possède un regard qui ferait fondre n'importe quel être masculin.

 

Il était une fois en Amérique (1984) - Deborah

La belle commence très fort puisque son tout premier rôle au cinéma n'est rien de moins que dans un film de Sergio Leone! Concluant sa trilogie de "Il était une fois", elle interprète le rôle de Deborah enfant. Un rôle qui lui permit de mettre un pied dans l'univers du cinéma, et quel pied! 14 ans, et déja aux côtés des plus grands.

 

 

 

Phenomena (1985) - Jennifer Cornivo

Un an plus tard, l'actrice prend le rôle principal du film de Dario Argento, où elle parle avec des insectes. Jennifer Connelly a 15 ans et a déja tourné dans deux films de grands réalisateurs.

 

 

Hot Spot (1990) - Gloria Harper

En 1990, Jennifer intègre le casting du film culte Hot Spot (même si le deuxième l'est encore plus), et n'hésitera pas à jouer de son sex-appeal pour ce rôle à contre-courant de ce qu'elle a fait précédemment et de s'affirmer dans plusieurs genres, y compris la comédie.

 

 

The Rocketeer (1991) - Jenny

Jennifer s'installe dans une grosse production Disney, et l'adaptation de la BD de Dave Stevens. Evidemment, on aurait préféré que Jennifer incarne la Betty Page du comics original, mais Disney oblige, ça restera beaucoup plus prude. Bon, on a quand même du Timothy Dalton.

 

 

Dark City (1998) - Emma Murdoch

Après l'adaptation de The Crow, Alex Proyas nous pond Dark City, excellent film de SF, qui aurait inspiré The Matrix (en réutilisant les mêmes décors). Vrai ou pas, Jennifer incarne la femme du héros. Toujours aussi resplendissante mais un peu paumé dans le film. Normal, c'est son personnage. 

 

 

 Requiem for a Dream (2000) - Marion Silver

Film culte de Darren Aronofski (merci google pour l'orthographe), Requiem for a Dream fait connaître véritablement Jennifer au grand public, alors qu'elle a quand même tourné un certain nombre de films respectables.

 

 

 Un homme d'exception (2001) - Alicia Nash

Jennifer y joue la femme de Russel Crowe dans ce film oscarisé de partout, et pour lequel Jennifer obtient l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle y rencontre Ed Harris pour lequel elle tournera dans son film, Pollock, qui suit la vie de l'artiste du même nom.

 

 

Hulk (2004) - Betty Ross

Autre superproduction signé Ang Lee, Jennifer joue la petite amie de Bruce dans la première adaptation au cinéma de Hulk. Le film connaît le destin qu'on sait (alors que personnellement, le film est loin d'être mauvais), et un reboot tente de relancer la saga quelques années plus tard, en remplaçant Jennifer par Liv Tyler.

 

 

Dark Water (2005) - Dhalia Williams

Jeune divorcée, elle incarne une femme qui se rend compte que son nouvel appartement est un peu bizarre. Après avoir joué chez Argento un film paranormal, la revoilà dans un film d'angoisse.

 


 

 Blood Diamond (2006) - Maddy Bowen

Jennifer part chez Zwick pour jouer une jolie reporter chargé d'enquêter sur les fameux diamants de sang dont Dicaprio veut s'emparer. Un joli rôle dans un film tout à fait regardable.

 

 

Le jour où la Terre s'arrêta (2008) - Helen Bonson

Des fois, les acteurs font des mauvais choix de carrière, sans se rendre compte dans quoi ils s'embarquent. Ici, c'est le cas avec ce remake d'un vieux film de SF, embarqué par un Keanu Reeves qui tente de retrouver la gloire d'antan.

 

 

Et après?

De moins en moins de projets. Jennifer Connely a l'air de s'être calmé après une carrière plutôt impressionnante et des choix de films vraiment bons. Elle tourne en ce moment dans le prochain film de son pote Darren Aronofsky, Noah, aux côtés de quelques grands comme Anthony Hopkins et Russel Crowe. Et pour fini en beauté, petit cliché que voilà: