Nouvelle fournée pour cette deuxième semaine. Une sélection très "plate-forme", la communauté a l'air d'expérimenter beaucoup de choses mais de rester sur des acquis pour proposer des choses classiques mais très solides. De mon côté j'ai commencé les tutoriaux (52 au total quand même!) et à réfléchir sur des concepts de jeux. Je pense commencer sur quelque chose de très simple mais efficace, afin que ce soit rapide à mettre en place.

THE GNOME CAVE // par Maniacolus

Un niveau plate-forme mais à l'ambiance très chouette, qui vous plonge dans des sortes de mines avec des petits gnomes qui sortent de partout. J'ai pu tester le niveau à 4 et je peux vous dire que c'est bien fendard à plusieurs, surtout certains passages qui forcent la coopération sans le vouloir et qui donne de bons gros fous rire, surtout le passage en wagonnet vers la fin, où on est obligé à tous sauter en même temps sous peine de laisser tomber les retardataires.

VENICE IS SIKING (Versus ou Coop) // par GruntosUK

Un niveau court mais chouette dans l'ensemble. Le principe est simple: le niveau de l'eau monte très vite et les joueurs doivent se servir des bumpers et du grappin pour arriver en haut sans tomber dans l'eau, qui signifie un malus de point mais un retour immédiat dans la partie. Les décors s'écroulent au fur et à mesure, c'est plutôt chouette mais assez brouillon dans l'ensemble, certains passages ne sont pas évidents pour trouver rapidement les endroits où passer. Il y a même des passages où j'ai clairement l'impression que c'était juste impossible.

CLOCKWORX 2 // par Nuclearfish

En plus d'une très bonne identité graphique, ce niveau figure plus comme un défi de survie très original. Les joueurs se retrouvent coincé dans une horloge dont les parois constitués de bumpers ou d'obstacles emflammés tournent sur le cadran. Il vous faut donc rebondir sur les bumpers tout en évitant les flammes ou les trous électrifiés. Chaque saut vous octroie des points, les verts encore plus et les bleus offrent soit un bonus multiplicateur, soit un bonus qui fait passer certaines dalles en vertes, tout ça dans une ambiance musicale très chouette. Et les rouges explosent au bout d'un certain temps. Bien réalisé, plutôt bien réglé et franchement fun, c'est clairement mon best-of de cette semaine!

VERY APPROVED !!

CLASSIC ZELDA 1-1 // par Bluetonberry

Mis en avant cette semaine surtout parce que c'est un des premiers vrais hommages de cet opus, ce Zelda-like reprend le premier donjon du premier Zelda très fidèlement. En plus de proposer un sprite de Link (espérons que le spectre du droit d'auteur ne sévisse pas), on a aussi une reprise MIDi du thème du jeu, l'interface complète et même une gestion de l'inventaire pas très pratique (on doit utiliser les objets directement dans l'inventaire et non pas dans le jeu) mais néanmoins fidèle. Après, c'est vraiment pour rendre hommage, il y a encore des petites choses mal réglés (on se fait toucher en étant à deux cases d'un ennemi), et il n'y a rien de vraiment original dans ce niveau.