Salut ! Je suis Crito De Maximy. J'ai voyagé partout dans le monde, et maintenant, j'ai décidé de voyager dans les mondes de jeux vidéos. Avec mon équipement high tech, je vais rencontrer des pnj et peut-être même dormir chez eux !

Et bien me voilà arrivé dans les terres désolées de la capitale ! Là, si je devais donner une réaction à chaud, ben je dirais que c'est super moche. La vache, on dirait Aulnay-Sous-Bois, mais bon, c'est pas trop grave, si y a un truc que j'ai appris au cours de mes voyages, (et en regardant Pékin Express), c'est que plus le coin est précaire, plus les gens sont hospitaliers. Allez, c'est parti, en plus je vois une espèce de truc tout moche blindé de barricades.

                                    

- Bonjour monsieur le cow-boy !

- Bien le bonjour ! Soyez le bienvenu à Megaton, je suis le shérif Lucas Simms. Je peux vous aider ?

- C'est drôle comme nom de ville, Megaton. Et c'est vachement bordélique, on dirait Barbès version new-age !

- Oh, Megaton a un nom singulier, qu'elle doit à la bombe atomique posée en son centre !

- Une bombe atomique ? Gemma Arterton est en ville ? Ha ha ha ha ha ! Je suis drôle, je fais des blagues.

- Ah-Ah j'ai rien compris.

- [discours 23%] Et sinon Lulu, Kanay comm tou iouraouss ?

- [échec] Euh non, je ne crois pas. Mais si vous cherchez une chambre, adressez-vous à Colin Moriarty, mais ne lui faites pas confiance. Il est au pub là-bas !

 Il pouvait pas le dire plus tôt qu'il y avait un pub ? Bon bah c'est pas grave, allons voir Colin, en plus j'ai soif.

 

- Salut, c'est toi Colin ?

- Salut mec, qu'est ce que je peux faire pour toi ?

- [discours 0,3%] Canaille kom tü yür Hüsse ?

- [échec] Navré coco, mais la chambre est payante ! 200 capsules, et Nova là-bas est comprise dans le prix.

- Ouah ! Mais c'est immoral ! C'est une honte ! C'est inadmissible ! Jamais tu me verras boire 200 bouteilles de soda pour en conserver des capsules ! J'aime pas les trucs pas naturels ! J'aime la binouze ! Tu piges ? La binouze ! La fermentation ! Punaise je me tire de ce rade ! Une honte monsieur, une honte !

                               

 Bon bah désolé, je me suis emporté, mais le mec, il croit que je vais boire son nuka cola je sais pas quoi pour en plus me taxer les capsules ! Du coup je me suis tiré de Megaton, mais du coup, il fait super soif ! Ah là-bas ! Une source ! Bon c'est pas trop mon genre la flotte, mais à la guerre comme à la guerre.

 

- Non ne buvez pas cette eau ! Elle est hautement irradiée !

- Salut vous êtes qui ?

- Bonjour, je m'appelle James, et je suis navré de vous dire qu'il vaut mieux renoncer à boire cette eau. Elle est irradiée.

- Bah ouais mais j'ai soif moi !

- Tenez, je crois qu'il me reste une bière dans mon sac !

- T'es en train de me dire qu'ici, il est moins dangereux de boire de l'alcool que de boire de l'eau ?

- Hélas oui, ici, dans les terres désolées, l'eau est empoisonnée. Mais un jour, si j'arrive à mes fins, alors l'espoir pourra renaître et...

- Mais c'est le paradis ici ! Là d'où je viens, c'est tout le temps gnia gnia gnia l'alcool c'est pas bien bla bla bla cirrhose du foie ! Bah tiens, je le savais ! Je l'ai toujours dit que l'eau c'était nocif ! Il y a bien plus de morts par noyade dans l'eau que dans le whisky par exemple. C'est logique pourtant ! Tu sais quoi James, je t'aime bien. Je peux te poser une question ?

- Euh oui, je suppose !

- [discours 99,99%] Canaille quome tou yo raouss ?

- [échec] Non désolé, je n'ai plus vraiment d'endroit où aller. Là, je dois me rendre à Rivet City de toute urgence. Soyez prudent sur les terres désolées, les Super-Mutants et les Raiders sont partout !

- Les Raiders ? Les ancêtres des Twix ? Ils ont muté ? Ca doit être bizarre des chocolats mutants ! Peut-être qu'ils seront hospitaliers !

                                                        

Bon bah, me revoilà à errer ! J'aurais bien suivi James jusqu à Rivet truc là, mais il m'a dit que c'était un vieux bateau aménagé en ville. Un bateau ? Que je lui ai dit ! Et je croyais qu'il voguait sur un océan de Rhum, mais en fait non, il est échoué contre une plage d'eau irradiée et comme on a vu que l'eau c'est dangereux pour la santé, hors de question que j'y aille. Bon par contre du coup je croise que des ruines depuis tout à l'heure. Ah là-bas, des punks ! J'ai vu plein de reportages sur les punk à chien sur Arte, je vais pouvoir communiquer avec eux !

   

- Salut les copains ! Je suis Crito de Maximy ! J'aime pas le système !

- C'est qui ce con ?

- [discours -9000%] Quana y comtou urauüss ?

- [échec] Chopez-le !

- Ah mais aille ! Ouille ! Bobo !

                               

                                              

Bon ben je sais pas du tout où ils m'ont emmené, et ils m'ont mis un truc bizarre autour du cou. Mais là, enfin j'ai été invité à dormir chez l'habitant !

 

- Bonjour chère marchandise !

- Oh la vache la tronch...euh je veux dire bonjour c'est sympa de m'avoir invité ici !

- Je me nomme Clover et je n'ai pas l'impression de t'avoir donné l'autorisation de parler, esclave !

- [discours 100%] Eh oh, elle va la mettre en veilleuse Cruella version rose bonbon ?

- [succès] Non mais tu vas te taire ? Sinon je t'arrache les yeux !

- [discours 1000%] Ah ben c'est comme ça que tu t'y prends pour te reproduire ? Tu arraches les yeux de tes mecs ? Ben là c'est raté il faudra aussi m'effacer la mémoire ! Et même la plus grosse cuite de tous les temps m'aidera pas à oublier !

- [succès] Rah je ne peux plus le voir en peinture celui-là !

- [discours 99999999999%] C'est probablement ce que dit ton miroir chaque fois que tu te tiens devant !

- [succès] Dégagez-le ! Je ne veux plus jamais entendre parler de lui ! Balancez-le quelque part dans les terres désolées, on pourra jamais le vendre !

                

                  

Oh les sagouins ! Ils m'ont viré sans même me filer un verre ! Bon bah tant pis, je crois que ça clôt mon voyage dans les terres désolées, un coin très sympa parce que au moins, ici les gens savent que l'alcool c'est mieux que l'eau. Mais il y a aussi pas mal de gens bizarres et...

 

- Salut...

- Salut.

- Je suis une goule.

- J'ai vu bien plus moche aujourd'hui.

- Ah.

- [discours 2%] Ka naille comtou your Haus ?

- [succès] Pourquoi pas.

                  

Bon bah c'est la fin de mon voyage, on se retrouve bien vite pour de nouvelles aventures, je sais pas encore où car quand rien n'est prévu, tout est possible !