Le héros est un modèle de Chara-design moderne et charismatique.

Les livreurs de pizza ! Ces chevaliers des temps modernes qui vont par les routes, juchés sur leurs fiers destriers afin de nous apporter le GRAAL ! Le plat ultime, la pizza tant attendue. Les rues sont pleines de ces héros anonymes et il était normal que l'industrie des jeux gratuits leur rende hommage. Pizza Boy est un conte, oui un conte épique, offert par le jeu gratuit à ces hommes de l'ombre, ces ninjas de la Margherita.

                Les habitants de Neo Venise sont si affamés qu'ils n'ont plus la foce que de sortir leurs bras.

Néo-Venise, en l'an 6098. Suite à la montée des eaux, résultant du réchauffement climatique, la ville futuriste subit une inondation terrifiante qui engloutit 90% des surfaces habitables. Alors que la guerre civile est aux portes de la cité, le Cyber-Doge Angelo Italianito proclame la loi martiale. La tension est à son comble et l'espoir semble s'être noyé dans les eaux tumultueuses des canaux. Vous êtes Pizza Boy, un livreur de pizza anarchiste qui prône un retour à la liberté. Votre but, livrer des pizzas aux habitants de la ville afin de leur redonner espoir et les rendre plus vaillants pour le combat en attendant de faire chuter le vil Angelo Italianito. Mais attention, car les dangers sont nombreux. Sous-marins et assassins-gondoliers feront tout pour se mettre en travers de votre chemin. Croisement entre Water World et 1984, Pizza Boy nous gratifie d'un scénario mené d'une main de maître, un régal.

Le jeu se veut une critique sociale acerbe sur les inégalités de richesses. Ici je me suis heurté à l'indolence de la jeunesse dorée Neo Venitienne.

                                                              La ville est superbement modélisée...

Le jeu vous met dans la peau et la barque de Pizza Boy. Le jeu est nerveux et la maniabilité efficace, même si elle est exigeante. Il faut avoir de purs réflexes de ninja et les habitués des jeux gratuits pourraient se sentir déroutés avec ce gameplay très technique, lorgnant du coté de la simulation. Le but du jeu est de traverser les canaux en livrant des pizzas et en évitant les dangers qui se dresseront sur votre route. Une dimension scoring pourrait bien ravir les plus virtuoses des joueurs qui pourront comparer leurs skills.

 

                                            Attention, le gameplay est très pointu ! Un véritable défi !

Graphiquement c'est sublime, les niveaux sont photo-réalistes et les personnages sont modélisés avec soin. Ryan Reynolds a d'ailleurs été la source d'inspiration de tous ces personnages charismatiques en diable et cela se ressent. De plus le jeu est fluide et aucune baisse de frame rate n'est venue entacher ma course folle dans les canaux de Néo-Venise. On a là au moins du 1200 fps le jeu est proprement décoiffant.

                Les ninja-gondoliers sont traîtres, contournez-les, ou sautez par-dessus si vous tenez à la vie !

 L'ambiance sonore est au rendez-vous avec un thème unique, mais qui respire la grande musique italienne. Ajoutons aussi la présence de doublages authentiques avec des expressions italiennes. Je ne saurais pas trop vous dire ce que disent ces lignes de dialogue, mais ça fait authentique.

                                                  Prenez garde aux sous-marins qui ont juré votre perte !

 Rapide, nerveux, beau, et extrêmement technique, Pizza Boy est l'un des plus grands jeux gratuits de pizza qui existent au monde. Une pure merveille sur laquelle tout le monde se doit de se jeter avec la plus grande révérence. Un must, assurément.

                                         Un concept art pour Paper Boy 2 : pizza time delivery ! Vivement !