A l'heure où j'écris ces lignes, un grand changement vient de se produire. J'étais sensé vous poster un autre morceau, le texte était prêt, le WTF était enclenché...bref, j'étais prêt. Mais là, je suis tombé là-dessus : sur cette chose En mon âme, je me suis posé la question. Quel morceau devait avoir la primeur ? Et bien, c'est celui-ci. Bonsoir, je suis Critobulle et ceci est mon histoire.

En une nuit sombre, alors que je savais que mes compères du CNC étaient sur les starting blocks, prêt à faire rugir la musique au patchouli, je me posais des questions. Arriverai-je à égaler un Waldotarie devenu pape de la musique visuelle ? Un ipiip schtroumpfement puissant, un PoulpyBlast qui tel l'archéologue retrouve des vestiges d'une époque où les développeurs de JV étaient sourds ou un Japman qui avec son talent et sa gouaille nous fait voyager aux tréfonds des enfers ? Le ciel de velours ne laissait scintiller nulle étoile, juste un amas de nuages sombres qui cachaient une lune trop timide qui pourtant brûlait de briller autant que la ville lumière qui s'étendait sous ma fenêtre. 

Un choix cornélien me fut imposé par le destin, qui semblait se jouer de moi, rigolard. Les deux fenêtres étaient ouvertes sur un  monde que mon écran rêvait de me vomir. Le terrible monde de la musique pourrie. Bien sûr je suis aguerri et mes oreilles en ont vu passer, des chanteurs à la voix de crécelle, et au timbre peu avenant, dansant tels des dindons de la farce musicale avec laquelle ils nous bourrent... Mon programme était réglé comme du papier à musique, mais il faut croire que le monde du net aime jouer aux dés, car au hasard d'une recherche, une nouvelle rencontre survient, et mon programme s'en retrouve chamboulé. 

 

Bref tout ça pour dire que j'avais prévu autre chose mais que devant la puissance de l'extrait que vous allez vous infliger, je n'ai pas eu le choix, Mesdames et Messieurs veuillez accueillir Philippe je sais où tu t'caches, viens ici que j'te bute sale  Wintousky et sa chanson merveilleuse : Beignet !