Ca va bientôt faire six mois que j'avais pas écrit quelque choses sur ce blog. Je pensais simplement à passer à autre chose, mais vu qu'un certain nombre de personnes continuaient d'arpenter les pages du Pixel, je pense qu'il fallait au moins donner des nouvelles.

 

MAJ : J'ai commencé le déménagement d'une grande partie des articles sur un Wordpress perso qui me servira à tout archiver (https://cormaglpv.wordpress.com/). Je ne compte pas tout sauvegarder, certains articles plus contextuels ou pas très intéressants ne sont pas vraiment utiles, mais les reviews, les chroniques (E-Sport Retro, Pourquoi il faut y (re)jouer) et les notes de speedruns et superplay seront intégralement conservés. Pareil pour le "sulfureux" dossier MMC et quelques billets d'opinion.

Une fois toutes les sauvegardes faites, je laisserai certainement ce blog encore en ligne quelques semaines avant de le supprimer une fois pour toutes. Je ferai une autre MaJ à ce moment-là pour annoncer la date exacte de la fermeture.

 

Déjà, je vais faire direct : pour moi, Gameblog, c'est fini. J'avais évoqué dans un précédent édito mon souhait d'arrêter sur cette plate-forme (pour ceux qui veulent voir, c'est ici), c'est maintenant chose faite, et ça ne reprendra pas. Pour éviter tout drama inutile, personne dans la communauté du site n'est en cause, et je trouve avoir été bien accueilli par cette dernière pendant cette année et demie d'activité. Je remercie d'ailleurs chalereusement ceux d'entre vous qui m'ont suivi tout ce temps, à travers les blagues lourdingues et les fautes de français. Mais les pratiques putassières de ce site et de son "égérie" Julien Chièze ont fini d'achever ma patience, pourtant très grande. Je sais que le modèle économique de la presse JV n'est pas vraiment sain en ce moment, mais prendre des airs de chevalier blanc du jeu vidéo et de la bienséance quand on est le premier à en enfreindre les règles, je considère ça comme se torcher le cul. Non seulement avec ma passion, mais aussi avec les principes de beaucoup d'autres journalistes qui galèrent pour faire vivre le journalisme vidéoludique, le vrai. 

(Et si la source de revenus, c'était pas plutôt les gens qui viennent sur votre site, et qui voient ENSUITE les pubs?)

Bref, si Le Pixel Vaincra n'est pas banni parce que je viens de dire, il sera bientôt fermé par mes soins. Je compte déplacer la majorité des articles vers une nouvelle plate-forme, parce que je considère que si vous êtes encore là à me lire, d'autres gens ailleurs en auront peut-être envie, aussi. D'ailleurs, la licence Creative Commons est toujours valable, et si vous êtes intéressés pour exporter mes textes ailleurs, j'en discuterai avec plaisir. Je n'ai pas encore d'idée précise du prochain site ou mes textes seront hébergés, mais je vous tiendrai au courant le moment venu.

Et la suite?

C'est ici : 

Je suis devenu depuis un mois rédacteur pour le site d'ESport 4Skill, pour parler de Retrogaming bien sûr, mais aussi de jeux indés et de Speedrun. A première vue, ça n'a pas grand rapport avec le sport électronique, mais mon but avec cette nouvelle équipe est d'apporter ce que je sais faire avec un public qui n'est pas le mien. C'est une tâche qui va être longue à aboutir, mais je suis content des premiers retours et de la confiance qu'on me porte. Je compte d'ailleurs reprendre certaines chroniques et idées déjà testées sur le Pixel, parce que c'est bête de mettre au placard des choses qui fonctionnent et qui ont été plaisantes à créer. J'espère donc vous (re)voir nombreux, que ce soit sur mes articles ou peut-être en stream. Oui je sais, le streaming est un peu mon running gag foireux, mais un jour, j'y arriverai!

Une dernière fois donc, merci. Grâce à vous, le Pixel à vaincu, et je ne l'oublierai pas.

Cormag

 PS : oui y'a certainement des coquilles dans ce texte, mais ne venez pas me faire chier avec de tels adieux déchirants, MERDE!