Voici une nouvelle qui en surprendra plus d'un : en effet, l'ESRB, organisme américain de classification des jeux vidéo, vient de rendre son verdict sur la beta de Bayonetta 2, qui est sorti auréolée de la mention E10+, soit autorisé à la vente aux enfants à partir de 10 ans.

Si vous avez déjà approché le premier épisode, vous savez combien l'adepte de la Penumbra pouvait verser dans l'outrance sexy et la violence too much. C'est donc aujourd'hui avec une certaine appréhension que nous attendons de voir les aménagements apportés aux aventures de notre sorcière bien-aimée et justifiant de cette brutale ouverture au grand public.

Interrogé par nos confrères de Edge-online, un porte-parole du studio Platinum s'est borné à déclarer que Bayonetta 2 "respecterait totalement la politique éditoriale de Nintendo".

Eric Schwarzhexe, un analyste américain spécialisé dans les jeux vidéo, argumente quant à lui sur son blog l'historique des échecs cuisants de chaque licence "adulte" sorties sur les consoles nintendo : de Mortal Kombat sur la Super Nes à GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS.

Peut-on craindre la perte des éléments qui faisaient le charme du cultissime premier opus ? Nul doute que Bayonetta 2 sera un grand soft, mais au prix de quels sacrifices ? Réponse, très bientôt sur Wii U...

(sources : vgeconomics.net et edge-online.co.uk)