Loin de moi l'idée de jouer les alarmistes, mais il semblerait bien que pour la série Assassin's Creed, tout ne soit pas de rose et d'entrain vêtu. C'est en tout cas ce que l'on est en droit de se dire si on en croit les récentes déclarations de Michael Pachter qui vient jouer l'oiseau de mauvais augure.
Sorti le 31 octobre dernier, Assassin's Creed III peine à se vendre correctement malgré un lancement plutôt réussi.
En effet, le titre s'est écoulé à environ 3 million d'exemplaires, mais il semble avoir du mal à continuer sa route depuis quelques heures. C'est ce que souligne l'analyste Michael Pachter :
On estime que Assassin's Creed III sorti la semaine dernière s'est vendu à 3 millions d'unités aujourd'hui et semble avoir du mal à approcher ses 17 millions d'unités, soit son seuil de rentabilité.

sex sells


Le titre de Ubisoft Montreal n'aurait donc pas encore rapporté d'argent, ce qui pourrait placer la série dans une mauvaise posture, surtout au vu de la situation financière de Ubisoft qui annonce encore une fois des résultats semestriels dans le rouge.
Le seuil de rentabilité de Assassin's Creed III s'explique en partie par la campagne de publicité pharaonique qui a accompagné sa sortie, Ubisoft achetant des sites entiers de jeux vidéo et des pages promotionnelles dans tous les grands magazines et quotidiens.
Prions tout de même pour que Assassin's Creed III ne sonne pas le glas de cette excellente série.. et si vous êtes passés à côté, il est toujours temps d'apporter votre pierre à l'édifice de son avenir ! Pour vous en convaincre, si besoin, allez faire un tour sur le test complet de Assassin's Creed III.