Beaucoup d'entre nous ne connaissent le Japon qu'à travers les mangas (ou 漫画 dans sa langue natale), un média japonais devenu très populaire chez nous depuis ces dernières années. Il permet de raconter entre autres les aventures de personnages luttant pour le bien de l'humanité, et ne pensant qu'à se remplir l'estomac entre deux combats à mort, le tout avec des coupes de cheveux aux looks improbables.

Si vous demandez au fan de mangas à quoi ressemble vraiment le Pays du Soleil Levant, il est fort plausible qu'il vous réponde qu'il s'agit "d'un pays avec des filles à fortes poitrines et aux cheveux bleus, effectuant des dérapages contrôlés avec un tank sur le Mont Fuji, afin d'échapper à un ensemble de tentacules en rûte." Véridique.

Il n'en est rien. Le Japon est un magnifique pays peuplé de personnes très philosophiques, n'hésitant pas à s’arrêter un instant en pleine rue afin de réfléchir à des sujets très profonds. La preuve ici avec ce jeune groupe d'étudiants trentenaires cherchant probablement le sens de la vie, ou alors tentant de comprendre quelles voies peut-on entreprendre pour fonder une famille, qui sait ... :

 

 

 

En espérant qu'ils y mettent le doigt dessus.