Sur PS4, bon nombres de remastered sont sortis, le plus souvent il s’agissait de titres de Sony directement issus de la PS3 (et d’après Yoshida ce n’est pas près de s’arrêter), mais cette fois ci j’aimerais que nous nous attardions un peu plus sur Gravity Rush qui arrive sur PS4 après une sortie en 2012 sur PS Vita. Il est évident que la PSVita est une console exceptionnelle et pleine de potentiel que les éditeurs n’ont hélas pas exploité comme à l’époque de la PSP, et de ce fait Gravity Rush n’a certainement pas été autant connu qu’il le méritait ! Si vous comparez le parc installé de PS Vita et de PS4, il ne faut pas être un devin que pour prétendre que la majorité des possesseurs de la dernière console de salon de Sony n’ont certainement jamais joué au bijou de leur dernière nomade et grâce à ce Remastered, ils n’auront plus d’excuses !

Le jeu se veut en 1080p/60fps pour le plus grand plaisir des yeux, mais il ne fallut pas cette résolution que pour directement distinguer les améliorations apportées au titre ! Textures ajoutées, plus détaillés, couleurs plus chatoyantes, bref c’est une version + qui vous attend ici !

Pour le reste, pas d’ajout dans l’aventure, pas de missions supplémentaires, qu’à cela ne tienne, ce n’était pas spécialement nécessaire !

Son plus gros point fort restera évidemment l’OST, Monsieur Tanaka s’est surpassé pour nous offrir quelque chose d’absolument fantastique et inoubliable. Chaque thème joué restera, sans aucun doute, dans votre tête à jamais, et je vous invite à entendre le thème principal au piano :

 

Je ne peux que trop vous conseiller de vous attarder sur ce bijou, même si vous l’avez déjà pratiqué sur PSvita tellement il est hors du temps…

 

Avant sa sortie début d’année prochaine, je vous propose une vidéo maison sur sa version Japonaise, afin que vous puissiez vous faire une idée :