Laissez-moi vous raconter une histoire, au plus haut de la voie lactée.

 

 

Lors de mes récents voyages à l'E3 ainsi qu'à la Gamescom, lors des présentations de Halo 5 Guardians, je doutais de pouvoir voir une telle réalisation arriver sur console. Il est vrai que c'est plus souvent sur PC que nous avions la chance de retrouver un tel niveau d'animations, détails et surtout fluidité lors d'une zone de bataille.

Avec Halo 5 Guardians, 343 Industries à réussi le pari fou de nous faire oublier que nous sommes sur console, mieux, ils nous transportent au fin fond de la voie lactée pour simplement oublier ou nous sommes, qui nous sommes... Nous sommes Spartan Locke, nous sommes Master Chief...

Je pourrais passer des heures à parler des décors, de la direction artistique, des effets, je n'ai jamais vu cela, nul doute qu'il sera un exemple pour de nombreuses futures productions.

Le gameplay a évolué de manière positive et offre de nouvelles intéractions, outre le fait que les viseurs des armes sont à tombé (et fatalement les armes c'est important dans ce type de jeu), il ne faut pas oublier les ajouts de la double course, du saut contrôlé, de la charge de face et en l'air, du jet pack pour rapidemment se déplacer afin d'éviter une salve ennemie, vous avez vraiment l'impression de redécouvrir Halo.

Comme tout Halo qui se respecte, la bande son est une pièce maitresse de l'osmose. Cette fois-ci elle dépasse tout ce qui pouvait être entendu par le passé, le thème principal est juste sublime, les bruitages, voix... As t'on vu quelque chose de pareil depuis Mass Effect ? (tiens un jeu dans l'espace).

Un port étendard pour la Xbox One ? Un pas en avant dans la symbiose cinéma/jeu ? Une barrière de franchie sur next-gen, évidemment...

Je vous invite à vous plonger dans le Replay du live que j'ai réalisé hier, afin de découvrir le tour de main réalisé, en 1080p/60fps... cela force l'admiration.

D'autres vidéos seront réalisées : Dès le 22 Octobre vous pourrez retrouver la campagne complète, de nombreuses parties en live sur Arena/Warzone, et bien d'autres surprises.

Si vous avez aimé ce texte, ou cette vidéo, n'oubliez pas de la partager, de la liker et de la commenter avec de laisser votre ressenti, merci d'avance.