Beaucoup de choses à dire, beaucoup trop ? Je ne sais pas, j'improvise un peu ce que j'écris alors on verra si ça fait 4 pages ou 4 lignes.

Alors Darksiders 2, déjà c'est la suite de Darksiders 1 (non ?!), vous savez ce jeu sorti (euh attendez je vais vérifier l'année j'ai un doute) en 2010 qui nous permettait d'incarner le cavalier de l'apocalypse War accusé d'avoir provoqué l'apocalypse (tout de suite on en fait un drame) et donc étant obligé de laver son honneur en retrouvant les vrais coupables (les mayas).

Pour rappel, et sans spoiler en plus, la fin du 1 était complètement épique et laisser présager du très bon pour la suite au niveau de l'histoire (ok, maintenant on spoile !) : on voyait tout de même arriver les trois autres cavaliers de l'apocalypse sous forme de météorites pour aider War dans sa quête !

Et bien en fait, non... Les développeurs ont décidé de nous faire jouer un autre cavalier : Death (et ça c'est cool) mais dans une histoire parallèle à celle du premier (et ça c'est pas cool).

Pour résumer, Death veut restaurer l'honneur de son frère, on lui demande alors de ressusciter l'humanité (je suis sur que cette proposition était une blague, mais Death, lui, l'a prise au sérieux). Et pour restaurer l'humanité, on voyagera dans quatre mondes distincts où l'on obéira aveuglement aux personnes que l'on croise, ces personnes n'ayant souvent aucun rapport avec notre objectif principal. Je ne vous parle pas non plus de la fin complètement expédié et de son boss ridicule.

Truffé d'incohérences et ennuyante, le scénario est vraiment le gros point faible du jeu. En plus de ça, Death a beau avoir la classe physiquement (si, si) il prononce trois phrases sur les vingt heures de jeu et a l'air de se faire chier comme un rat mort dans son aventure.

 

 

Bon sachez le, on a dépassé le stade des quatre lignes ! Yeah !

Bon même si les premières heures de jeu sont une succession de déception (allez voir un de mes articles précédent...auto-pub), le reste fait plaisir à voir. Il y a beaucoup de quêtes secondaires très sympa et qui dure sur le long terme (récupérer les pages du livre des morts qui donnent accès à des salles remplis de trésors par exemple).

Après au niveau de la quête principale, le gameplay est assez bien fait pour toujours nous motiver à continuer malgré le scénario mauvais.

Et parlons-en du gameplay ! Death a une palette de mouvement super agréable à utiliser ! Ok pas de double saut c'est frustrant, hormis ça les courses sur les murs (pompé sur Prince of Persia 2008) sont une très bonne idée, l'ajout de l'inventaire (même si surprenant au début) marche finalement plutôt bien et surtout les combats sont devenus très énergiques, rapides et jouissif avec beaucoup de combos différents à utiliser (notamment grâce au fait de pouvoir utiliser deux armes en même temps).

De plus, là ou dans Darksiders 1 il n'y avait que cinq donjons, il y en a ici a peu près une dizaine ! C'est bien mais forcément il y a une baisse de rythme dans le deuxième monde étant donné que tous les donjons de ce dernier se ressemblent. Mais en règle générale, ils sont agréables à parcourir et ont un level design bien propre à la série.

De plus, parles de quatre mondes différents à parcourir dans le jeu, en réalité les deux derniers sont beaucoup plus petits (le dernier n'a d'ailleurs qu'un donjon très court à parcourir...frustrant).

 

 

Et on a passé le stade de la page Word ! Wouhou !       

Il me reste plein de choses à dire sur le jeu au niveau du gameplay, mais bon c'est aussi à vous de les découvrir, moi je dis ce que j'en pense.

Du coup je peux quand même parler des graphismes, joli, avec des décors très originaux ! Malheureusement ils manquent de finesse au niveau des textures, de plus l'optimisation n'est pas des plus géniales sur PC.

A coté de ça la durée de vie est plus qu'honnete étant donné qu'on fini l'aventure principale en un peu plus de vingt heures sans compter les quêtes secondaires à finir, l'arène et le labyrinthe. Ces quêtes peuvent être compléter ou rejouer grâce au mode New Game +. Et moi j'aime bien quand les jeux nous mettent un mode new game +.

Ah et il faut aussi que je parle de la bande son ! Ok, en français les doublages sont moyens, mais les musiques sont justes géniales et épiques ! Vraiment Jesper Kyd a encore fait un fantastique boulot sur ce jeu !

 

Allez moi je m'arrête là, je vais chercher des screens pour illustrer tout ça et je résume en gros : Darksiders 2 est un excellent jeu, excellent mais pas parfait à cause de son histoire vraiment mauvaise, sa fin bâclée sur tous les points, et une petite baisse de rythme vers la moitié du jeu. Mais ça n'empêche pas de passer de très bons moments dans cet univers mélangeant les genres avec brio et on espère que Darksiders 3 fera encore mieux !