Hello !

 

 

Eh bien voilà, je me suis bien amusé avec "Sleeping Dogs"

 

Pendant des heures et des heures et des heures, j'ai pu sillonner la ville de jour comme de nuit foutant des raclées de-ci de-là, furtant à droite à gauche pour récolter divers objets pour compléter quelque quête annexe tout ça en musique et en bagnole en musique ou en moto (ou en scooter chuuuuuuut !!!), je dois avouer que un de mes gros kiffe dans ce titre a été de conduire pendant trois plombes de nuit en écoutant soit du bon gros rock voir métal soit me mettre tranquillou sur la chaine classique et là me laisser bercer & sans m'endomir au volant tout en roulant à tombeau ouvert par du Vivaldi, Brahms, Beethoven, Bach, Debussy, Tchaikovski, Rachmaninov, Mozart, Haendel, Verdi (et j'en oublie surement), tout ça en tête et bouclé même si amèrement je n'ai pu finir le LVL.9 de la "Triade" je me suis dit qu'il me fallait changer de style.

Pour ceux que ça peut intéresser, voilà la soundtrack complète du jeu :

 

Pour l'instant je m'interdis purement et simplement de remettre la main sur un FPS bien que j'en ai quand même pas mal qui commence à prendre la poussière... Eux quoi :

  1. Borderlands (à finir)
  2. Clive Barker's Jericho (à finir)
  3. Half Life 2 "Orange Box" (à finir)
  4. F3AR
  5. Far Cry 2
  6. Duke Nukem Forever
  7. Metro 2033
  8. Rage
  9. Call of duty : Black OPS
  10. Quake 4
  11. Condemned
  12. Bioshock (à finir)
  13. Bioshock 2

 

 

Donc devant cette foutue longue liste (quand même) de FPS à torcher je me suis dirigé vers d'autres contrées vidéoludiques et notamment vers ce jeu que j'ai commencé dont l'univers m'avait mis une claque d'entrée et qui se trouve être encensé par tant de joueurs dans lequel j'ai fini par m'ennuyer. A force de me triturer les méninges H24 pour n'importe quoi faut croire que j'ai dû bousiller une partie de celles rattachées aux JV :

 

Navré John mais pour l'instant je vais te laisser de côté dans ta galette de "Red Dead Redemption", bien à côté de ma 360 on ne sait jamais des fois qu'un jour je te remette dans la bête pour continuer tes aventures...

 

Je me suis donc dit qu'il me fallait changer de style de jeu. J'ai donc tenté ma chance avec un jeu enfin plus selon moi un jeu de massacre enfin une boucherie :

 

"Ninja Gaiden II" quoi. Juste pour info j'aurais tout aussi bien pû m'attaquer à "Metal Gear Rising : Revengeance" : lui aussi prend la poussière.

Mais là gros problème : ça coince. Pas que je ne parvienne pas à progresser, l'ayant commencé en 'normal' je ne galère pas mais... Pour l'instant je vais l'arrêter là je n'sais pas trop sur quoi pointer le doigt pour parler de ce qui me "dérange" dans ce titre. Là franchement je ne sais si c'est le fait que quelque chose me dérange ou si c'est tout simplement le fait que je n'accroche pas. Je ne sais pas si ce sont les décors vides de chez vides, je n'ai jusqu'ici fait certes que les 2 premiers chapitres du jeu mais le coup du chara blonde qu'on fout quasi à poil ne parviennent pas à dissiper mes craintes de gros fan-serv pour boucher les trous, j'ai l'impression de me confronter à un 'truc sympa' mais sans âme même si le jeu ouiiiiiiii est sorti il y a quelques années et que c'est un BTA donc pas de place pour les chichis les ptites fleu-fleurs les trucs kawai c'est de la castagne donc tant qu'à faire mettons y des boobs mais désolé la Team Ninja je ne ressens pas "l'appel de la manette"...

 

 

 

Bon donc là j'en suis à :

- Fuir le stock monstrueux de FPS qui m'attend...

- Coincer car plus envie pour l'instant d'aller plus avant de RDR...

- Ne pas du tout rentrer dans "Ninja Gaiden II" que je compare bizarrement à "Onimusha 3" que j'avais Oh combien adoré sur PS2, certains d'entre vous me diraient ptet que dans "Onimusha 3" les décors ne sont pas forcément plus animés que cela je trouve retrospectivement et de façon pas du tout objective qu'Onimusha 3 a la classe. 'Pis en même temps j'ai toujours aussi un certain "Bayonetta" en mémoire... Bref.

 

Je me tourne vers un genre auquel je n'ai plus toucher depuis des lustres... Un jeu avec des NAVIONS avec des ailes et un ou plusieurs moteurs, avec des mitraillettes et des missiles et des gentils et des méchants :

 

"Ace Combat : Assault Horizon".

Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à une simulation de combat aérien. AH PUTAIN J'AI RETROUVÉ LE TERME !!! Oui non enfin je... Je suis content parce que lorsque je m'y suis mis et qu'on m'a demandé à quoi je jouais dans quoi je me lançais j'ai répondu avec un air un peu gêné ne trouvant pas mes mots : un jeu d'avions... Et je ne sais pas pour vous mais moi, franchement, je trouve que ça fait cul-cul dis comme ça alors que "simulation de combat aérien" là tout de suite c'est plus... c'est mieux. Ca sent la sueur le kérosen la féraille.

Le dernier Ace Combat et le seul que j'avais joué ET retourné était "Ace Combat 3 : electrosphere", acheté en février 2000 suite aux recommandations de je-ne-sais-plus-qui de la rédaction de Consoles+ qui l'avait très bien vendu (de mémoire) et j'avais bâvé kiffé adoré ! J'avais les navions et j'allais partout et je foutais l'bordel et c'était franchement fendard. Mais là par contre je n'sais pas... J'ai attendu que les avis sur un épisode de la license remontent, que finalement je puisse mettre la main sur un "Ace Combat" mais je ne suis pas dedans, ok je pilonne je chasse je traque je descends en piqué et je descends des navions mais le coeur n'y ai pas et la maniabilité parfois me hérisse le poil et le peu de cheveux (roux) qu'il me reste. Alors pour l'instant "Ace Combat : Assault Horizon" tu risques des sessions de jeu é-pi-so-diques tout comme Red Dead... Sorry.

 

Suite à ça et ne voulant pas une fois de plus lâcher l'affaire et arrêter de jouer pour un temps j'ai regardé ma ludothèque, elle m'a regardé, je l'ai regardé on s'est regardé et j'y ai mis la main. J'ai sorti ce jeu, sa galette et j'ai insérer le tout.

 

 

"Prototype 2".

Alors là je dois d'abord vous dire un truc. Je l'avais trouvé d'occaz pas cher à 9.90e donc si le jeu ne m'avais pas plu bonnnnnn j'en aurais pas trop souffert on va dire, pas de quoi en faire un plat mais le truc qui d'avance me chagrinait dans l'histoire c'est que prédemment j'avais acheté son petit frère le 1er "Prototype" un peu après sa sortie et je l'avais detesté : trop brouillon, mal fichu, un système d'escalade vertical qui m'avait fait péter un cable, des combats trop mal fichus, un genre de 'time attack' ou il me fallait sauté d'immeuble en immeuble tout en plannant pour récupérer des items qui m'avait aussi extrèmement déplu... J'avais revendu le jeu...

Mais là j'ai découvert un véritable défouloir, bien fichu, des décord à la hauteur de mes espérances, un BO pile-poil dans le ton, tout est raccord et je l'ai torché comme il se doit en quelques jours et j'avoue me tâter à me faire un NG+.

Pour l'instant mon premier run est un succès, je me suis véritablement amusé, j'ai pris plaisir à évoluer dans cet environnement et le tout se solde par :

835G sur 1000 d'obtenus et 6 succès restants, en pensant que sans mal j'arriverai à 950G avec le NG+ et ce sans forcer mais les 4 succès restants à savoir : 'tous ensemble', 'conducteur enragé', 'sol de lave' et 'boulet de canon' risquent d'être une véritable épine dans l'pied plus qu'autre chose et ce même si j'évite d'y aller avec la moitié du dos d'la main morte...

On verra plus tard Dieu sait que j'en ai des jeux à faire pour l'instant, laissons cela.

 

En l'état actuel des choses au moment où je vous parle je me suis attaqué à une autre galette vidéoludique "Need for speed : hot pursuit" et pour l'instant j'aime ce que j'ai sous l'capot.

 

 

 

See ya !