La Minute Critique de Chopper le Banni

La Minute Critique de Chopper le Banni

Par Martinman Blog créé le 23/04/11 Mis à jour le 03/07/13 à 21h52

Salut à toi être égaré ! Tu aimes les jeux vidéos, ça tombe bien, moi aussi ! Et ici, je poste des scènes qui m'ont marquées, mes musiques préférées, et surtout, je me tape des délires sur ma bibliothèque magique... Alors prends une chaise et pose toi, te voila dans le Blog de Chopper le Banni !!!

Ajouter aux favoris
Signaler
Autres

Allez, une dernière pour la route:

Que faut-il absolument apporter à la fête d'anniversaire de Solid Snake ?

Des serpentins !

 

 

Ok, bon bah Kami, je sais que celle là elle est nulle... Donc tu prends en compte celle que tu veux, parce que là, c'est d'un niveau...

Allez, bon Facepalm les Gamerz !!!

Voir aussi

Groupes : 
Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Autres

Bon, ce n'est pas vraiment une blague...

On peut considérer que c'est une Kaminoose, mais est-ce que ça va faire rire, je sais pas...

Enfin bref, après mon post (juste en dessous) avec la blague pour le concours, je me suis dis que j'allais en faire une petite autre pour se marrer et peut être gonfler mes chances de gagner (ou pas...) Donc:

Quand je vois le nombre de J'aime de ZigEnfruke, ça me donne envie de...


Voila, ça, c'est fait !

Bon concours les Gamerz !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Autres

J'ai crée cette blague tout spécialement pour le concours de Kaminos, comprenne qui pourra (la blague, pas Kaminos)...

Un jour, Donkey Kong s'est tapé un lapin, un jour est né Peppy...

Voila, si vous avez pas compris, demandez moi l'explication en commentaire, et un pitit j'aime pour les enfants malades !

Et message à Kaminos: Regarde les blagues que tu m'oblige à faire pour ton concours... Je pourrais plus jamais me regarder dans un mirroir !

Allez, bon 1er Avril les Gamerz !

Voir aussi

Jeux : 
Lylat Wars, Donkey Kong
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je sais, j'arrêtes pas de poster, mais là, vu que le Joueur du Grenier à réussi à me faire faire une attaque de rire, je vous propose un dessin de ma création en son honneur:

Oui, je sais, j'ai un style de dessin... simplet, mais entre nous, pas la peine de dessiner comme Moebius (paix à son âme) pour faire rire, c'est ma devise (oui, je suis un grand pro du racontage d'histoire). Bien, si vous n'avez pas vu le nouveau JDG, le voici:

 

Allez, bonne nuit les gamerz !!!

 

 

 

N'empêche que Benjamin est vraiment un psycopathe !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Edito de la semaine

Cette semaine, je vous propose cette magnifique musique de Donkey Kong Country Returns: Jungle Hijinx !

Ouah ! Ca balance des bananes !!! Retrouvez là toute la semaine dans l'édito à droite ---------------------------------------------------------------------->

Devinez quelle sera la musique de la semaine prochaine: C'est une musique apparue dans un jeu très récent, de l'année dernière, placé sous le signe de la couleur noir...

Vous avez une semaine, allez, a + les Gamerz !

 

Voir aussi

Jeux : 
Donkey Kong Country Returns
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

C'est le mardi soir, journée ardue, nouvelle rubrique sur mon blog, boulot de dingue, alors, en cette belle soirée de Mars, c'est détente maximum à regarder "Usul Spoil: Kid Chameleon" en mangeant des Noodles avec des potes:

Voila, mon ordi (au centre), avec mes potes: Kirby (à gauche), Yoshi (en haut à gauche), Mario's Star (derrière) et Sonic (à droite), à bouffer des Noodles et un bout de pain avec du frometon et un pitit Yaourt pour faire passer tout ça... Soirée de détente absolue sur le lit...

A quoi sert cet article ? A rien...

Allez, a + les Gamerz !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Les scènes qui m'ont fait pleurer

Bon, je vais encore m'engoufrer dans une tonne de boulot, mais maintenant, en plus des éditos de la semaine le mercredi, vous retrouverez maintenant chaque mardi des scènes qui m'ont marqué...

J'ai ajouté trois catégories: les scènes qui font pleurer, celles qui font flipper, et celles qui fon tripper, j'alternerais donc entre les trois chaque semaine, dans l'ordre que je veux...

Bref, on commence avec une scène qui m'a fait chialer ! Enfin, pas vraiment chialer, j'étais pas triste mais ému... Prenez ça comme du bonheur, oh et puis merde !

Portal 2, c'est un jeu que quand tu le finis, tu sais pas quoi dire... Pourquoi ? Déjà parce que l'expérience était intense, et puis parce qu'on a droit à cette fin ! Et oui, ça fait pleurer dans le contexte (les joueurs de Portal me comprendront...), par contre attention, y a du gros spoil en approche:



Voila, une scène épique, plus du stress, plus un opéra, plus une chanson est égal à une fin qui récompense le joueur encore plus qu'une princesse à sauver ou une Triforce à ramener ! Allez, à demain pour l'édito de la semaine les Gamerz !!!

Voir aussi

Jeux : 
Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Autres

Allez, pour le fun, un article spécial MacDo (ce bon vieux Ronald...) !

Non, je ne mettrais pas de Insanity Ronald, mais vous allez rire quand même... Ou pas !

On commence avec une image sympa... Et bien classe !

On continue avec un film déconseillé au plus jeunes, mais franchement fun ^^

Et on fini avec un classique: Logorama !!!

 

Voila, un truc court pour bien dormir, allez a + les Gamerz !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Nouvelle critique

Enfin une nouvelle critique sur mon blog ! Celle de "Batman Arkham City", et je peux vous dire que ça envoie du gros lourd ! Envie de connaître mon avis sur un des jeux de l'année 2011 ? C'est simple, cliquez ICI et enjoy !!!

Voir aussi

Jeux : 
Batman : Arkham City
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Autres

J'ai entendu dernièrement que certaines personnes n'aimaient pas Epic Mickey... Je respectes ça, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas bien sur, mais j'aime bien donner mon avis, et j'aime le donner à travers des tests, donc c'est parti pour la critique de Epic Mickey !!!

(Je vais quand même la faire brêve...)

 

Epic Mickey, c'est l'histoire d'une souris maladroite qui a détruit tout un monde et qui va devoir faire face à la triste réalité, la réalité d'un univers oublié dévasté par sa bétise, un univers où la couleur et la joie n'a plus cours... Un univers construit par sa popularité toujours grandissante... Maintenant, c'est à lui de décider ce qu'il en adviendra...

Voila mon spitch du jeu, ça en jète non ?

Premier bon point, la jaquette est juste magnifique, elle accroche l'oeil comme c'est pas permis ! Eh ben, ça commence bien non ?

Pour inaugurer ce test, je voudrais d'abord parler de la première chose qui frappe: Mickey est rigide comme un balai dans ses sauts !

Certains n'aiment pas, mais moi ça ne me dérange pas, pour une bonne raison: Ca rajoute du challenge dans les passages plate forme (je sais que c'est un peu un argument en mousse) !

Et puis bon, on se rappelles tous des sauts incontrôlables de Crash Bandicoot... Donc d'une certaine façon, c'est pas non plus un mal...

A part ça, le pinceau se contrôle très bien, pas vraiment de problèmes de gameplay à l'horizon donc...

Autre point intéressant et pas des moindres: cette p*tain de caméra ! Gros point noir du jeu, le système de caméra est désastreux, pas par son déplacement, mais par son utilisation manuel !

Là ou n'importe quel autre jeu aurait permit de laisser appuyé sur le bouton pour changer la position, on se retrouve à devoir appuyer comme un taré pour changer d'angle de vue, et quand tu te fais courser pas des ennemis, c'est particulièrement chiant !


Bien, maintenant qu'on est passé sur l'aspect technique de la chose, parlons de l'aspect artistique !

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas les décors. Il parait que les artworks étaient mieux... Eh les mecs, on est sur WII ! C'est quasi impossible de retranscrire ça au pied de la lettre:

Ca c'est la montagne des déchets comme ils l'avaient déssiné. Entre nous, je préfère largement celle du jeu...

Perso, je trouve qu'avec les capacités pas énormes de la WII, y se sont pas mal démerder ! Nan mais, sérieusement, vous trouvez pas que les décors sont magnifiques ?

Oui car Epic Mickey est un beau jeu: les animations sont bien foutues, les décors sont beaux et même parfois glauques, les personnages sont supers, les cinématiques sont magnifiques... Bref, une réussite graphique pour (je le répète) la WII !

L'histoire quant à elle... En partant d'une base toute simple (une base de dessin animé quoi) les scénaristes réussissent à nous faire continuer l'aventure jusqu'à la fin, fin totalement géniale !

Ma seule véritable déception (la caméra quand on s'y habitue c'est pas si terrible) c'est le coup des "fins différentes". Tu les vois ou les fins différentes ? Y a que l'animation qui change en fonction de tes choix (Horace qui mets la clé sous la porte ou pas, les robots réparés ou pas, bref vous voyez le genre ?)

A part ça, j'ai eu envie de continuer l'aventure, de la retourner de fond en comble, de finir toutes les missions secondaires, de faire des choix différents à chaque partie... J'ai franchement adoré !

Verdict:

J'ai décidé de faire un test très rapide car j'ai déjà réalisé une critique du jeu sur mon blog que je vous conseille d'aller voir ICI (bon, c'était mes débuts, elle est surement moins bien foutue que les plus récentes...)

Mais vous l'aurez compris, j'adore Epic Mickey !

Certains diront que je suis trop gentil, certains seront d'accords avec moi, sachez que j'écris ceci avec une franchise indéniable, oui le jeu à ses défauts: une caméra raté, une maniabilité qui pourra en faire fuir certains (pas moi)...

Mais il a aussi de nombreux avantages: Une bonne histoire, une musique superbe, des décors magnifique, des animations bien foutues, une ambiance qui n'ai rien a envier aux plus grands hits de la WII, et tout ça en prenant en compte les capacités limitées de la console !

Donc oui, Epic Mickey est un grand jeu, certes difficile, mais un grand jeu que je conseille à tous ! C'est une expérience qu'il faut finir, même si la maniabilité est rigide, il faut le finir pour voir touts les décors, pour profiter de sa fin magistrale, pour renouer les liens avec cette souris trop marginalisée, pour se rendre compte qu'on a affaire à un jeu Mickey qui se veut sombre et déroutant...

En tout cas, pour moi, c'est un pari réussi !



Et puis c'est le grand retour d'Oswald !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

 

Ici apparaîtra peut-être un édito...

Archives

Favoris