"Cette fois mec, on leur balance toute la vérité !"

 

Qui ne se souvient pas du trailer de Killzone 2 lors de l'E3 2005 ? Et oui, 6 ans après, il n'a toujours pas fini de faire parler de lui. Allez on se le remet histoire de bien se remémorer cette vidéo qui fut l'un des plus gros buzz de l'année.

 

 

Alors depuis, il a été officiellement avoué que ce n'était pas du ingame mais bien du précalculé. Ce que l'on vient d'apprendre cependant via Gamasutra qui a interviewé le managing director Hermen Hulst, c'est que la vérité est bien plus anxiogène : le jeu n'existait même pas lors de sa présentation ! En fait, les développeurs avaient déjà passé la moitié de l'année à commencer à travailler sur ce deuxième épisode. Mais à destination de la PlayStation 2 ! Selon le directeur général :

Nous n'avions pas anticipé le degré d'attention qu'allait s'attirer cette vidéo. Tout le monde semblait en parler, et à un tel point que c'était plus censé de stopper la version PS2 et travailler sur PS3. La partie la plus difficile était de nous dire "Uh oh, maintenant on doit le faire ! Mais la bonne partie est que ce que nous avions montré à l'E3 a créé une énorme attention sur l'équipe.

Du coup, c'est cette vidéo qui a guidé l'équipe durant le développement. Alors si au final le jeu n'a pas la même intensité que dans le trailer, graphiquement ils ont réussi à tenir le cap et à proposer un titre techniquement incroyable. Si le jeu de Guerilla m'a vraiment satisfait de ce côté, dommage cependant que la campagne ne fut pas aussi maîtrisée avec une fin que j'ai trouvé vraiment pas intéressante voir agaçante.