La release candidate de Internet Explorer 9 est enfin arrivée... ou pas, à en juger l'installation complètement optimisée du nouveau navigateur de Microsoft. En voici le récit épique de son installation sur mon ordinateur.

 

Fail installation IE 9 version 32 bits.

 

 

 

Fail installation IE 9 version 64 bits.

 

     Il est nécessaire de préciser que je tourne sous Win 7 en 64 bits et qu'aucune des versions de IE 9 n'a souhaité s'installer correctement. Bref, y a encore du travail, en attendant Chrome marche sans problèmes.

     Bon allez je suis légèrement mauvaise langue, j'ai re-téléchargé la version 64 bits et celle-ci s'est enfin décidée à se lancer comme il faut. Ah je vais vous laisser, il faut que je ferme Google Chrome, mon antivirus, iTunes qui n'est pas ouvert, et même mon explorateur Windows et encore plein d'autres :

 

Il faut limite éteindre son pc pour installer IE 9 !

 

     Je vais donc tenter d'"ignorer les programmes ouverts", si mon ordinateur me fait un blue screen après tout, ce ne sera pas la première fois... Après quelques minutes d'attente donc, Internet Explorer me prévient :

 

IE me prévient qu'il était en cours d'utilisation ! Il est très fort.

 

     Mais ça y est ! Internet Explorer 9 est installé youpi ! Reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur.

     Voilà, après reboot du pc comme on dit, IE 9 se lance comme un grand sans que je ne lui demande rien. Et là je vais désamorcer tout l'intérêt de cet article : oui, IE 9 est très rapide ! Microsoft peut enfin rivaliser avec Google et Mozilla. Design sobre, pas de barre encombrant la lisibilité, rapidité digne de Chrome. Dommage que l'éditeur de texte des articles marche très mal ! En tout cas c'est très prometteur, il ne me reste plus qu'à bien l'explorer pour en savoir plus, ha ha !