Plus de trois mois sans la moindre mise à jour du blog. Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi mais j'ai quand même réussi à terminer quelques trucs comme ce nouveau template, à savoir celui de la Nintendo Wii U. Cela fait déjà un petit moment que je l'utilise mais seule la partie avant était finie (était, oui mais j'y reviendrai). Le gros du  morceau étant bien évidemment l'arrière puisqu'il requièrt nettement plus de recherche afin de trouver tout les éléments nécessaire à sa confection.

 

J'étais au point mort jusqu'à il y a trois jours quand j'ai découvert que de nouveaux scans de boìtes en version anglaise était disponible (et surtout d'excellente qualité). Et voilà le résultat :

Pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'était pas bien difficile à reproduire puisque Nintendo Europe a plus ou moins repris le même genre de présentation que ceui de la Nintendo 3DS. Cependant il y a bien une chose qui m'a posé quelques problèmes, le dégradé.

Situé sur la partie avant, ce dernier est assez difficile à percevoir du premier coup sur une boîte normale. Il est en revanche bien plus visible les boîtes de certains jeux japonais au contenu violent comme Tekken Tag Tournament Wii U Edition ou encore Ninja Gaisen Razor's Edge.

Comme d'habitude, ce template est entièrement paramétrable et, bien qu'en anglais, très simple d'utilisation.

 

Voici deux exemples très faciles à réaliser :

 

 

 

Pour ceux qui veulent s'amuser, voilà le lien de téléchargement du fichier PSD.

Une fois encore le fichier est aux dimensions exactes pour l'impression.

 

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu les précédents billets :

 

Comment faire sa propre boîte de jeu Nintendo 3DS.

Comment faire sa propre boîte de jeu PlayStation Vita.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.